Nous contacter

#Team DZ

Barcelone : Xavi vise Bensebaini pour remplacer Jordi Alba !

Publié

le

bensebaini dos allemagne borussia monchengladbach vert

A une année de la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini aimante l’intérêt des grands d’Europe. Alors que son transfert est estimé aux alentours de 20 millions d’euros, l’Algérien est cité par la presse catalane pour remplacer une légende du FC Barcelone.

Annoncé en milieu de semaine du côté de Dortmund où son ancien entraineur Marco Rose souhaite l’attirer, Ramy Bensebaini pourrait finalement évoluer outre-Rhin la saison prochaine. Il faut dire que malgré les blessures musculaires cette saison, ses performances avec le Borussia Mönchengladbach (18 matches en Bundesliga, 3 buts et 2 passes D) ont fait de lui l’une des valeurs sures dans son registre en Europe. Ce n’est donc pas un hasard si le natif de Constantine, recruté pour 8 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, suscite aujourd’hui l’intérêt des plus grosses écuries.

En fin de contrat en juin 2023, le défenseur de bientôt 26 ans (dans 2 jours) vivrait ses derniers mois à Mönchengladbach. Alors que le club allemand espère fructifier son année de contrat restante par un transfert à hauteur de 20 millions d’euros, c’est au FC Barcelone que l’ancien joueur du Paradou AC pourrait atterrir.

“Le joueur idéal” selon l’entraineur Xavi

En effet, selon la presse catalane, Xavi chercherait un bon suppléant à l’un des tauliers du FC Barcelone, en l’occurrence Jordi Alba (33 ans), manifestement sur le déclin, et en dépit d’une longévité admirable, il est parfois décrié par les Socios cette saison pour ses pertes de balles récurrentes et ses prestations en dents de scie. N’ayant pas vraiment de doublure à ce poste, les noms de Javi Galán (Celta), Álex Moreno (Betis) et Borna Sosa (Stuttgart) sont évoqués comme potentiels candidats selon El  Mundo Deportivo. Mais le choix du stratège barcelonais se porterait sur Ramy Bensebaini (46 sélections, 5 buts).

Selon Sport1, Xavi aurait en effet fait savoir en interne qu’il avait trouvé en lui le joueur idéal pour ses qualités offensives. Autre indice et non des moindres, le média espagnol précise que “la carrière de l’Algérien est gérée par l’agence HCM Sports Management, celle-là même qui gère les affaires de Frenkie de Jong et Martin Braithwaite”, autrement dit deux joueurs de l’effectif Blaugrana. «Une première prise de contact aurait eu lieu entre le clan Bensebaini et le Barça. Le joueur aurait d’ores et déjà indiqué qu’il avait des envies d’ailleurs ne devrait donc pas prolonger son contrat avec le club allemand (…) le transfert de l’international algérien pourrait se négocier aux alentours de 15 millions d’euros », affirme Blaugrana.fr. Affaire à suivre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.