Nous contacter

#Team DZ

C1 : City et Mahrez rejoignent la demi-finale sur le fil face à l’Atletico (0-0)

Publié

le

mahrez avant 1

Manchester City a affronté, ce mardi, l’Atlético Madrid pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions UEFA. Le match s’est soldé par un nul (0-0), un résultat qui envoie les Citzens en demi-finale grâce à leur courte victoire au match aller (1-0).

Manchester City s’en sort très bien. Sur la pelouse du Wanda Metropolitano, les hommes de Pep Guardiola ont été mis en difficulté tout au long du match. Connue pour être une équipe qui aime garder le ballon, cette spécificité n’a pas été ressentie dans le jeu au cours de la rencontre. La formation anglaise a eu du fil à retordre face à un Atlético Madrid qui n’était pas venu faire de la figuration. Le danger était constant sur la défense anglaise avec des occasions adverses qui se multipliaient notamment en seconde période, où l’égalisation était bien envisageable. A ne pas exclure, en première période, les Skyblues ont livré une prestation qui aurait pu tuer la motivation qui animait les poulains de Diego Simeone.

Manchester City affrontera le Real Madrid lors d’une demi finale qui s’annonce déjà explosive.

Mahrez, une prestation à l’image de son équipe

On ne peut en vouloir à Riyad Mahrez. A l’image de son équipe, l’Algérien a fait un match plutôt correct. Les occasions étaient là mais la finition manquait à chaque fois, c’était clairement le paramètre qui faisait défaut au vice-champion d’Europe. Très adroit dans ses passes, Mahrez a eu un ratio de 83% de passes réussies (17/21). A noter aussi, il a été bon dans ses dribbles (3 tentés/3 réussis). Si on peut rajouter une autre statistique, si l’on peut l’appeler ainsi, le numéro 26 a reçu son  tout premier carton jaune avec son club qu’il avait rejoint l’été 2018.

Mahrez dans ses œuvres : 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.