Nous contacter

Équipe Nationale

Barrages CDM 2022 : Suivez le tirage au sort en LIVE à 16h00 !

Publié

le

Par


Tirage au sort du Mondial 2022 : Les Verts connaitront leur adversaire des barrages ce samedi à l’issue du tirage effectué à 16h00 à Douala. Égypte, Cameroun, Ghana, Mali ou RD Congo pour défier les Verts ?

Après la désillusion de la Coupe d’Afrique des Nations et la sortie de la sélection algérienne de football par la petite porte du premier tour, les fans des Verts sont déjà branchés sur le tirage au sort des barrages pour le Mondial 2022 de la zone Afrique que la Confédération africaine (CAF) s’apprête à effectuer ce samedi 22 janvier (16 heures), à Douala au Cameroun, en marge de la Coupe d’Afrique des nations.

Dix sélections sont encore en lice pour obtenir l’un des cinq tickets attribués au continent pour la Coupe du monde au Qatar, prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains. Les sélections africaines actuellement concernées par ce tirage au sort sont : l’Algérie, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria, qui composent le premier chapeau, alors que dans le chapeau deux, on retrouve l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la République démocratique du Congo, leurs adversaires potentiels.

Les barrages doivent se disputer en mars, sous le format aller-retour. Ainsi donc, l’Algérie pourrait avoir un des adversaires du chapeau 2 à savoir, l’une des sélections suivantes : l’Égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la République démocratique du Congo. A noter, au passage, que des 5 sélections, seule, celle de la République Démocratique du Congo n’est pas présente dans cette CAN qui se déroule au Cameroun. Et comme la compétition continentale est toujours en cours avec les huitièmes de finales qui débuteront dimanche prochain, le staff technique des Verts pourrait donc approfondir ses analyses concernant les sélections de l’Egypte, du Mali et du pays organisateur de la CAN, le Cameroun, dont l’une d’elle pourrait être le futur adversaire des Verts pour la double confrontation dans les matchs barrages de la Coupe du Monde 2022 prévus en mars prochain.

Les deux chapeaux du tirage au sort :

Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigéria

Chapeau 2 : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali et RD Congo

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022