Nous contacter

#Team DZ

Bayer Leverkusen : Matmour sent qu’il a une part dans le sacre

Publié

le

Karim Matmour

Karim Matmour était le responsable du recrutement au sein du Bayer Leverkusen entre février 2020 et juin 2022. Et, en cette saison 2023-2024, le club allemand a signé un retentissant sacre en Bundesliga sous la houlette du surprenant Xabi Alonso mettant fin à l’hégémonie habituelle du Bayern Munich.

“Je n’ai pas choisi d’être recruteur c’est le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rofles, qui était là pendant ma formation de coach et qui avait aimé mon niveau d’analyse. Au début je ne voulais pas car je voulais être coach. Mais après plusieurs réunions, il m’a convaincu. Et je ne regrette pas d’avoir pris ce chemin car c’est une très belle expérience pour moi”, c’était la déclaration de Matmour dans une interview accordée à La Gazette du Fennec en octobre 2021.

Wirtz était l’une de ses recrues

Un peu plus d’un an et demi après son départ, la formation cher à Michael Ballack a remporté le premier titre de champion dans son histoire. Et ce grâce à un parcours des plus maîtrisé en comptant 16 longueurs d’avance sur les Bavarois, détenteurs du titre et à 7 journées de la fin. Mais ce n’est pas tout puisque le Bayer Leverkusen est invaincu dans toutes les épreuves pour l’exercice en cours.

L’international algérien a réagi à cet accomplissement. “Champions 2024. Fier d’avoir fait partie du recrutement pendant 3 ans”, a-t-il écrit sur son compte Instagram. On comprend donc que l’ancien sociétaire du SC Fribourg pense qu’il a apporté sa pierre à l’édifice. En tout cas, Florian Wirtz, considéré comme l’un des artisans majeurs du titre, a débarqué, en juillet 2020. C’était pendant que le l’ex-Fennec était recruteur.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.