Après avoir disputé une mi-temps en Bundesliga face au FC St Pauli pour son retour de blessure, Ibrahim Maza a enchaîné mercredi soir avec plus d’une heure de jeu lors du barrage aller de Ligue des Champions. Le milieu de terrain s’est illustré par une performance de haut niveau dans un rendez-vous crucial pour Leverkusen, en quête d’une qualification pour le huitième de finale.
En déplacement en Grèce pour affronter Olympiakos, un mois seulement après une défaite dans ce même stade, la formation allemande a cette fois parfaitement réagi en s’imposant 2-0. Un succès précieux qui lui permet d’aborder le match retour à domicile avec une avance rassurante et un regain de confiance.
Une prestation complète
Titulaire, Maza a livré une copie très aboutie. Positionné à son poste de prédilection de milieu offensif, l’international algérien a rayonné dans l’entrejeu, multipliant les initiatives et pesant constamment sur le jeu. Il a failli ouvrir le score en première période, sa tentative venant s’écraser sur la barre transversale. Il aurait également pu conclure la rencontre avec deux passes décisives sans le manque d’efficacité de ses coéquipiers dans le dernier geste.
Malgré un arrêt de deux semaines lié à des douleurs au genou, l’ancien du Hertha Berlin semble déjà avoir retrouvé son rythme, reprenant exactement là où il s’était arrêté avant sa blessure.
LIRE EGALEMENT : JS Kabylie : L’avenir de Josef Zinnbauer tranché
