Ibrahim Maza crève l’écran ces derniers temps avec la sélection et le Bayer Leverkusen. Sa constance dans les performances lui vaut deux nominations en Allemagne pour le mois de novembre. L’Algérien est en lice dans les catégories de “Joueur du mois et mois” et “meilleur espoir de novembre”. Rien que ça.
Auteur de 2 buts et 1 passe décisive au mois de novembre en 4 matchs de championnat, Maza est sorti du lot. Ainsi, le Dz a surtout montré qu’il pouvait assumer un statut de titulaire dans les plans de Kasper Hjulmand, son entraîneur. Tout n’a pas été facile pour le Fennec. En effet, il n’était qu’un second couteau sous la houlette d’Erik Ten Hag, licencié au bout de deux journées. Même après l’arrivée du technicien danois, il a dû prendre son mal en patience. Mais il a fini par saisir sa chance et gagner la confiance de Hjulmand.
Les remords allemands pour Maza
Malgré le fait de passer du Hertha Berlin SC en D2 allemande à l’élite, le milieu offensif montre une capacité impressionnante à briller et hausser son niveau peu importe l’adversité. Sa prestation en Ligue des Champions UEFA chez Manchester City suivie d’un match abouti contre le Borussia Dortmund il y a deux jours malgré la défaite le démontrent.
Maza prend clairement de l’épaisseur. Et cela n’échappe pas aux observateurs en Allemagne. D’où sa double-nomination. Il faut dire que le rendement récent d’Ibo a suscité des remords chez certains qui pensent qu’il aurait même pu prétendre à une place avec la Mannschaft avec son niveau actuel. Les Allemands le concèdent : ils ont perdu une pépite au profit de l’Algérie. Cette dernière a su bouger et le convaincre de porter les couleurs du pays de son père. L’acquis est grand pour El-Khadra et ses supporters qui attendent de voir ce que le lauréat du Fennec d’Or 2025 du Meilleur espoir algérien montrera à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc.
LDC UEFA/Manchester City – Bayer Leverkusen : Maza c’est Schick !


