Transfermarkt est la plateforme référence pour les données des joueurs. Le moteur de recherches connaît une activité en hausse lors des périodes des transferts. Donné transférable du MC Alger, Youcef Belaïli fait partie des joueurs les plus recherchés ces derniers jours tout comme Yacine Titraoui, transféré récemment au Royal Charleroi Sporting Club (Jupiler Pro League).
Les rumeurs et les signatures durant le mercato suscitent forcément la curiosité. Est évoqué le départ de Belaïli. En effet, des rapports l’envoient du côté de l’ES Tunis même s’il n’y a aucun accord pour le moment. Il est question d’un retour chez les Sang et Or. Dès lors, les fans espérantistes essaient de se renseigner sur ses statistiques avec le Doyen. Ce qui fait qu’il soit très recherché sur les sites disposant des bases de données des footballeurs.
Pourquoi ils sont dans les “tendances”
Aussi, il y a Titraoui qui débarque en Belgique. Là encore, les journalistes et les supporters des Zèbres de Charleroi veulent savoir quel est le potentiel de l’ancien de sociétaire du Paradou AC et tapent son nom sur Transfermarkt. Avec les deux Dz, on retrouve notamment la pépite Lamine Yamal. L’Espagnol aux origines marocaines et équato-guinéennes a fait sensation avec son but contre la France en demi-finale de l’EURO 2024.
Les renseignements sur le gaucher étaient importants pour rédiger des articles sur le pensionnaire du FC Barcelone. Par ailleurs, il y a la présentation de Kylian Mbappé qui devrait se faire, le 16 juillet prochain au Santiago Bernabeu, du côté de Madrid où il a signé avec le Real. Portraits sur le galactique obligent, il fait, lui aussi, partie des footballeurs les plus recherchés sur l’incontournable plateforme Transfermarkt.