Aligné titulaire pour ce match de championnat belge contre Malines, Adem Zorgane a réussi un véritable exploit en arrachant le match nul avec un doublé sensationnel. Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, qui a fait ses débuts avec le groupe de Belmadi en 2021 (10 apparitions), est incontestablement l’homme du match du côté de Charleroi !
Malines a commencé très fort ce match de Jupiler Pro League contre les Zèbres de Charleroi. Les adversaires d’Adem Zorgane ont tout de suite imposé leur jeu en marquant un premier but seulement 5 minutes après le coup d’envoi de la rencontre. Le Yellow Red enfonce ensuite le clou avec un deuxième but, à la 27ème. A la fin de la première mi-temps, les joueurs de Charleroi rentrent aux vestiaires dépités, car lourdement menés au score 2 buts à 0.
Toutefois, un véritable coup de tonnerre se produit en seconde période. Le club des Malinois relâche la pression suite à l’exclusion de Rob Schoofs peu de temps avant la fin de la première période. Zorgane a su tirer profit de la supériorité numérique des siens pour inscrire un premier but pour Charleroi à la 66ème. Sauver l’honneur ? Ce n’est pas assez pour l’international algérien qui enchaîne quelques secondes après avec une superbe tête, qui aide la balle à trouver le chemin des filets (67′). Les deux équipes se quittent finalement sur un score nul de 2-2 grâce aux efforts de l’ancien du Paradou, qui sauve son club d’une défaite compliquée. Le natif de Sétif totalise ainsi 3 buts et 7 passes décisives en 21 matchs de championnat avec Charleroi.
https://www.youtube.com/watch?v=bGbMfc0omZU