Étant l’un des tout premiers championnats à prendre fin la saison dernière, c’est également l’un des premiers qui va reprendre dans quelques jours. La Jupiler Pro League, championnat de première division de Belgique, sera de retour dans pile une semaine. A l’honneur : Islam Slimani, Adem Zorgane et Abdelkahar Kadri.
Nos Fennecs de Belgique ont pris leurs vacances bien avant leurs confrères des autres championnats. En effet, vers la fin du mois d’avril, la Jupiler Pro League touchait déjà à sa fin. C’est donc tout naturellement que le football belge reviendra en premier, soit vendredi prochain, 28 juillet. Pour le premier match de la toute première journée de cette saison 2023/24, c’est l’Anderlecht d’Islam Slimani qui ouvre le bal contre la Royale Union Saint-Gilloise où un certain Mohamed Amine Amoura est annoncé.
L’attaquant algérien, dont le contrat n’a toujours pas été officiellement prolongé, avait agréablement surpris les supporters des Mauves la saison dernière en inscrivant 8 buts en seulement 10 apparitions en championnat, depuis son arrivée en février. A sept jours de la reprise, Super Slim pourrait bien dévoiler ses plans de carrière au courant de la semaine.
🔴INFO LGDF : Non Islam Slimani n'est pas emballé par une signature au Brésil 🇧🇷 ! En revanche, l'attaquant de 35 ans a plusieurs cartes en main. On vous dit tout ici 🔽https://t.co/b8pq8zn274
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 18, 2023
Zorgane et Kadri reprennent du service
Deux autres DZ, qui ont principalement brillé lors de la seconde partie de la saison, seront également de retour. On parle là d’Adem Zorgane, milieu de terrain très prolifique de Charleroi, qui a rendu de très bons services aux Zèbres. L’ancien pensionnaire du Paradou AC a été plus que régulier la saison dernière, avec 32 matchs joués sur 34 au total, ainsi que 4 buts et 8 passes décisives au compteur. Un incontournable du championnat belge, qui a été élu à trois reprises “joueur du mois” avec son club. Le premier match de Charleroi sera le lendemain de la reprise, soit samedi 29 juillet.
Du côté de Courtrai, c’est le phénomène Kadri qui va ressortir les crampons. Ayant agréablement surpris les supporters la saison dernière, l’international algérien devra briller dès le 30 juillet s’il veut gagner encore plus en popularité et s’imposer, aussi bien en club qu’avec la sélection nationale algérienne, qui disputera la CAN en janvier. Le coach de l’équipe, Edward Still, accorde une réel importance à son joueur algérien, en affirmant que “l’équipe se construit autour de Abdelkahar Kadri”, mais que toutefois, en cas d’offre très avantageuse pour le joueur et le club, personne ne s’opposera au transfert. Le nom du joueur circule notamment à l’Ajax Amsterdam.
https://twitter.com/Paradoufans/status/1680219290715189251
https://twitter.com/Paradoufans/status/1677761680728629248