Alors que l’international algérien Mohamed Réda Halaïmia et son équipe, le Beerschot VA, qui ont terminé en tête de leur championnat de deuxième division, l’assemblée générale de la pro-league belge a décidé de passer à 18 clubs pour le championnat de première division qui débutera le 8 août. Ce qui veut dire que Helaimia et son équipe ont officiellement accédé en pro League belge.
Le nouveau calendrier de la saison 2020-2021 de Jupiler Pro League, qui se déroulera à 18 équipes, est désormais connu. La 1ère journée se déroulera sur trois jours. Ainsi, la première journée de championnat sera ouverte le samedi 8 août par le choc opposant le Club de Bruges à Charleroi. La rencontre débutera à 16h30. A 19h, le Standard recevra le Cercle de Bruges tandis que Mouscron ira à l’Antwerp. Le lendemain, trois rencontres sont prévues. Saint-Trond-Gand (13h), Zulte Waregem-Genk (16h) et Malines-Anderlecht (18h15). Enfin, OHL-Eupen et Ostende-Beerschot, tous deux programmés le lundi à 19h, clôtureront cette première journée de championnat, déjà très attendue.
A rappeler que le défenseur Halaimia (23 ans), qui avait signé à Beerschot l’été 2019, devait jouer dans le palier supérieur après son accession sportive avant finalement d’être relégué administrativement en D1 B. C’est dire que la dernière AG de la Pro-League a été salutaire pour l’ancien sociétaire du MC Oran et néo-capé de Djamel Belmadi en sélection nationale. Après une saison convaincante dans le pallier inférieur (22 matchs, 1 but), le latéral droit algérien va découvrir l’élite du football belge.
CHAMPIONS! 💜
Beerschot wint met 1-4 op het veld van OH Leuven! #kampioen #ohlbee #TogetherWeBuildHistory pic.twitter.com/mVKU8BB8tM
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) August 2, 2020