Auteur d’un match XXL ce dimanche 6 avril, Abdelkahar Kadri a été le grand artisan de la précieuse victoire de Courtrai sur la pelouse de Saint-Trond (0-3), dans le cadre des play-offs pour le maintien en Jupiler Pro League.
L’international algérien n’a pas attendu longtemps pour faire parler son talent. Dès la 17e minute, il a débloqué la situation avec un but somptueux. Servi sur le côté gauche, Kadri a mystifié deux défenseurs avec une feinte de passe avant de rentrer dans l’axe. Il a ensuite enchaîné un double crochet pied gauche – pied droit pour conclure d’une frappe enroulée imparable, logée dans la lucarne. Cinq minutes plus tard, le milieu de terrain formé à l’Académie du Paradou s’est mué en passeur décisif, offrant sur un plateau le but du break à son coéquipier Nacho Ferri (22e).
Son impact dans le jeu et sa lucidité dans les derniers mètres lui ont valu la meilleure note du match avec un impressionnant 8.4/10, selon plusieurs sites spécialisés. Kadri, remplacé à la 87e minute après avoir largement rempli sa mission, confirme ainsi sa montée en puissance dans le championnat belge.
Avec désormais 4 buts toutes compétitions confondues (3 en championnat, 1 en coupe) et 8 passes décisives cette saison, Kadri s’impose comme l’un des milieux offensifs les plus réguliers du championnat. Ce niveau de performance renforce sa légitimité au sein de la sélection algérienne, où il pourrait bientôt jouer un rôle plus central sous les ordres de Vladimir Petkovic. À l’approche de rendez-vous cruciaux pour les Verts, Kadri frappe fort à la porte de la sélection.
🕺 | Abdelkahar Kadri danst door de Antwerpse defensie. 🧙♂️🇩🇿 #ANTKVK pic.twitter.com/H3JNeFFPQ3
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 17, 2025