Absent des terrains depuis près d’un mois avec les couleurs de l’Union Saint Gilloise, l’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura, a fait son retour ce dimanche après-midi contre le Cercle Bruges en tant que titulaire, malgré une défaite (2-3).
Amoura se fait bien plus discret ces dernières semaines. Pour cause, l’international algérien a été blessé au visage, compromettant son rythme avec le club belge. De plus, juste avant la date FIFA du mois de mars et son départ pour Alger, le Fennec n’a pas participé au dernier match de la saison régulière de son équipe contre le Royal Antwerp, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Sa dernière apparition avec l‘Union SG remonte donc au 10 mars dernier contre La Gantoise, décisif pour la dernière fois le 18 février en championnat.
Aujourd’hui, face au Cercle Bruges, Amoura a fait un match correct, sans pour autant être décisif. Nous ayant habitué à des enchaînements de buts et de passes décisives tout au long de la saison régulière, il semblerait que le Fennec subit un léger coup de mou ces dernières semaines, ce qui est totalement normal pour un joueur qui a marqué 17 buts et délivré 2 passes décisives en Jupiler Pro League.
Quoi qu’il en soit, il est certain que le natif de Jijel ne laissera pas le titre filer pour son équipe aussi facilement. En effet, même si l’Union SG a dominé le classement avec 70 points, cela n’est pas suffisant en Belgique pour être couronné. Les six équipes les plus classées au tableau doivent à présent disputer 10 matchs aller-retour dans les cadres des Champions play-offs, commençant cette compétition avec la moitié des points obtenus au cours de l’exercice sportif. Le club de notre Algérien a commencé sur deux défaites, contre Genk, le 1er avril dernier, et aujourd’hui contre le Cercle Bruges.
Le goal de Nilsson remet l'Union dans le match ! Ne rien lacher les gars ! 🫡 #USGCER pic.twitter.com/j7A54mN0jw
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) April 7, 2024