En un peu plus d’un mois depuis son arrivée à l’Union Saint-Gilloise, en provenance du FC Lugano, Mohamed Amoura commence à se faire très bien connaître en Jupiler Pro League. Sensationnel à chaque apparition, le Fennec trouve de solides repères en Belgique, annonçant une saison fantastique.
Son premier mois en Belgique est impressionnant. Déjà très convaincant en championnat suisse la saison dernière, avec un total de 10 buts et de 4 passes décisives à son compteur en 36 matchs, Amoura s’est imposé comme étant un pilier de la ligne offensive de son ancien club. Cette année, le Fennec est monté d’un cran en rejoignant le vice-champion de la ligue belge pour 4 millions d’euros, et on peut clairement dire qu’il ne laisse clairement pas les dirigeants regretter leur choix.
Sur ses trois derniers matchs avec le club bruxellois, en une semaine seulement, Mohamed Amoura a fait trembler 4 fois les filets adverses, dont une fois en Europa League, sauvant la mise à son équipe contre le Toulouse FC (1-1).
Pur produit local, natif de Tahar, et ayant fait ses débuts en professionnel avec l’ES Sétif, l’attaquant de 23 ans, connu pour sa grande vitesse et sa capacité à se faufiler dans la défense adverse, a encore pas mal de tours dans son sac, et cette saison s’annonce pour magistrale. D’autant plus qu’une place de titulaire indiscutable se dessine pour lui en sélection nationale. En effet, Amoura sera sans aucun doute une pièce maîtresse dans les plans de Djamel Belmadi pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Hey Europe, meet Amoura. He loves scoring goals. 💛 pic.twitter.com/sHsZQi6f8N
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) September 23, 2023