Accueil Equipe Nationale Belloumi : « Je souhaite que l’Algérie évite le Maroc »
Equipe NationaleSélection A

Belloumi : « Je souhaite que l’Algérie évite le Maroc »

Partager
Belloumi Soolking Fennec dor 2025
Algerian singer SOOLKING and former algerian football legend player LAKHDAR BELLOUMI attended the Fennec d'Or ceremony, an evening celebrating the excellence and pride of Algerian football, on November 9, 2025, at Theatre du Gymnase Marie Bell in Paris, France.
Partager

Légende du football algérien, Lakhdar Belloumi s’est exprimé dans un entretien accordé au média WinWin. L’ancien numéro 10 des Verts a évoqué les objectifs de l’Algérie et une éventuelle confrontation face au Maroc.

Belloumi confiant pour le parcours de l’Algérie

Interrogé sur les ambitions des Verts dans cette CAN 2025, Belloumi s’est montré optimiste, estimant que l’équipe nationale possède les moyens d’atteindre les derniers tours de la compétition : « L’EN est capable d’atteindre les demi-finales ou la finale de la Coupe d’Afrique. Atteindre au moins les demi-finales serait un bon résultat. »

La qualification en huitièmes, un objectif obligatoire

Pour l’ancien international algérien, le passage du premier tour ne doit souffrir d’aucune discussion et constitue une étape incontournable pour les Verts : « Le fait de dépasser la phase de groupes et de se qualifier pour les huitièmes de finale est une obligation pour l’équipe nationale. »

Un souhait clair : éviter le Maroc

Enfin, Belloumi a évoqué la possibilité d’un affrontement face au Maroc, exprimant son souhait de voir l’Algérie éviter ce duel, sans y voir une quelconque crainte sportive : « J’espère que l’équipe d’Algérie n’affrontera pas le Maroc. La question n’a rien à voir avec la peur, ni avec le fait qu’ils aient peur de nous. Je souhaite simplement éviter de les affronter. »

LIRE EGALEMENT : CAN 2025 : Zambie – Comores offre la première “anomalie” du tournoi !

Partager