Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi met ses joueurs dans l’« inconfort »

Publié

le

belmadi

Pour la date FIFA d’octobre, l’équipe nationale aura un nouveau test amical sérieux. Après avoir joué la Tunisie (1-1) en juin à Annaba et le Sénégal en septembre (succès 0-1) à Dakar, les Verts testeront leurs aptitudes, à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) face à l’Égypte lors du prochain rassemblement. Ainsi, le processus de préparation à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) de Djamel Belmadi est évident: il a bien l’intention d’obliger ses protégés à se surpasser et sortir de leur zone de confort en jouant des adversaires de première catégorie sans avoir peur qu’il y ait de la casse.

« J’ai envie de me mettre dans cette situation un petit peu avant la CAN où j’aimerais à la fin me retrouver à l’extérieur de l’Algérie à jouer une demi-finale ou une finale pour la prochaine CAN. Donc on y va avec une idée de progression avec de nouveaux joueurs qui doivent connaître ça », avait déclaré le coach de l’EN après la victoire solide chez les Lions de la Téranga.

Et le driver des Verts compte bien suivre cette recette pour préparer ses poulains au prochain grand défi qui sera la reconquête de la notoriété perdue à la CAN-2021. En l’espace de trois rassemblements, les coéquipiers d’Anthony Mandréa auront eu trois sacrés sparring-partners avec les Tunisiens qui ont disputé le Mondial-2022, les Sénégalais, champions d’Afrique et huitième-de-finalistes de Coupe du Monde 2022, ainsi que les Égyptiens qui comptent 8 sacres continentaux en plus d’avoir été finalistes lors de la dernière CAN.

Au charbon

Il est évident que Belmadi n’opte pas pour la facilité pour redynamiser une sélection qui avait essuyé les désillusions depuis janvier 2022. Même pour lui, jouer des équipes pareilles n’est pas choisir la facilité. D’autant plus que certains détracteurs l’attendaient au tournant et guettent le moindre échec pour remettre en considération sa capacité à mener la sélection algérienne à retrouver un niveau de performance élevé.

Somme toute, on ne peut clairement pas reprocher à Belmadi de ne pas avoir envoyé ses joueurs au charbon où les avoir traités avec une sur-délicatesse pour qu’ils reprennent du poil de la bête. Pour redevenir grands, les Fennecs passent des examens au fort coefficient. Et de bons résultats les mettraient sur la bonne voie pour la résurrection. C’est ce qu’on souhaite.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.