Nous contacter

Interviews

Belmadi : « Mon objectif n’a pas du tout changé ! »

Publié

le

interv belmadi rouge

Avant le départ des Verts vers Lusaka pour rencontrer la Zambie jeudi prochain pour le compte de la 5eme journée du groupe « H » des qualifications de la CAN 2021 prévu au Cameroun en 2021 et décalée à 2022, Djamel Belmadi a lâché quelques déclarations à l’aéroport avant le départ de la délégation.

« Mon objectif n’a pas du tout changé et je joue toujours avec l’esprit de revenir avec une victoire » a confié Belmadi sur un ton ferme. « Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que ce match contre la Zambie est facile. Ça serait bien difficile dans la mesure où les Zambiens veulent bien gagner et cherchent la qualification. Ceux qui pensent que nos deux matchs sont sans enjeu ne comprennent rien au football. Ils serviront à préparer notre match face au Burkina Faso notamment » a ajouté Belmadi.

Pour le sélectionneur des Verts « Les absences ne seront pas un handicap difficile à combler lors du premier match. Et c’est justement l’occasion pour les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer en sélection de prouver leurs capacités » a-t-il indiqué avant de préciser que « J’aurai voulu la présence d’Atal mais les joueurs Zeffane et Benayada doivent montrer leurs aptitudes. Les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer avec la sélection doivent faire des efforts pour gagner des points dans la perspective de me convaincre ».

Belmadi encense Slimani

Évoquant la décision des Français à propos de la libération des internationaux africains dont les Algériens pour jouer avec leurs sélections, Belmadi déclare « J’ai préparé une première liste après la décision de la Fédération française et j’ai été obligé de faire une deuxième liste après le changement de la décision des Français pour les joueurs évoluant sur leur territoire. ». Belmadi a d’ailleurs tenu à faire remarquer que « Slimani a défié les responsables de l’Olympique de Lyon Aulas et Juninho et a insisté pour venir en sélection nationale». Le sélectionneur a ainsi salué l’état d’esprit remarquable de Slimani contrairement à d’autres joueurs qui n’ont pas forcement eu la même volonté.

Concernant l’état du terrain du stade de Lusaka, le sélectionneur des Verts a indiqué que « J’ai suivi le match de la JSK en Coupe de la CAF et j’ai constaté qu’on va joueur sur une pelouse catastrophique » avant d’ajouter que « Dans deux mois nous allons jouer la Coupe du Monde et ces deux matchs sont donc une bonne opportunité de préparation. Les conditions dans lesquelles ont jouera en Zambie seront les mêmes que celles qu’on aurait au Burkina Faso » a conclu Belmadi.

« J’ai pu voir l’état d’esprit de certains joueurs qui se sont battus pour rejoindre l’EN »:

Zetchi refuse de s’exprimer:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.