Nous contacter

Vu Ailleurs

Belmadi : “On ne prendra pas le Kenya à la légère”

Publié

le

belmadi mahrez r conference can avant kenya

À la veille de l’entrée en lice des Verts en Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet), ce dimanche face au Kenya (21h00, heure algérienne), le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé en conférence de presse au stade du 30 juin du Caire. Accompagné du capitaine Riyad Mahrez, e sélectionneur national s’est montré assez prudent envers l’adversaire kényan.

« L’Algérie est loin d’être l’un des favoris de la compétition. Pour se considérer ainsi, il fallait gagner le trophée en déplacement. Lors de la dernière CAN 2017 au Gabon, nous avons été éliminés dès le premier tour, je pense que n’avons pas les éléments nécessaires pour être favori », a expliqué Belmadi, très réaliste mais rassurant quant aux objectifs de son équipe. « Ce rendez-vous a été préparé avec beaucoup de concentration et d’envie » a assuré le sélectionneur des Verts.

Concernant l’adversaire de ce premier match du groupe C, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est montré fidèle à lui-même en adoptant un discours mesuré. « Ça serait une erreur de prendre le Kenya à la légère. Je pense qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Le Zimbabwe a tenu la dragée haute à l’Egypte (défaite 1-0) hier soir en match d’ouverture, il aurait pu décrocher le match nul. Nous sommes plus qu’avertis. Le Kenya est capable de nous faire très mal », a expliqué Belmadi en conférence de presse d’avant-match.

Djamel Belmadi a par ailleurs noté un point positif concernant l’état d’esprit de ses joueurs avec le fait que nombre d’entre eux ont remporté des titres avec leur club cette saison. « Les joueurs vainqueurs de titres avec leurs clubs sont sur une dynamique positive. Je pense notamment à Mahrez ou encore Bensebaini, ils peuvent apporter un esprit positif, un esprit de gagneur au groupe » a justement rappelé Belmadi.

Mahrez “Tout donner pour gagner d’entrée”

Présent également dans cette conférence de presse aux côtés du sélectionneur, le nouveau capitaine des Verts Riyad Mahrez a assuré que le groupe était prêt pour le début de la compétition. « Nous n’avons pas une grande idée sur cette équipe du Kenya, mais nous l’avons visionné en vidéos. Nous sommes à un jour du match, je peux rassurer que nous sommes prêts pour ce premier rendez-vous. Nous allons tout donner pour gagner d’entrée », a-t-il dit.

Après le Kenya, l’Algérie affrontera le Sénégal (27 juin) puis la Tanzanie (1e juillet). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sur six groupes se qualifieront pour les 1/8es de finale de ce tournoi qui se jouera pour la première fois en présence de 24 nations.

La conférence en intégralité :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.