Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi tire les choses au clair pour Adli

Publié

le

Belmadi adli

Samedi, Yacine Adli, titulaire (23 ans) lors des 3 derniers matchs de Serie A, enchaînait une nouvelle apparition avec l’AC Milan. Le binational est revenu au premier plan depuis un moment (4 apparitions de rang toutes épreuves réunies). Et -naturellement- le sujet sur sa venue en équipe nationale refait surface. Concernant cette donnée, Djamel Belmadi a tenu, ce dimanche en conférence de presse animée au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa, a livré des précisions sur la situation du milieu de terrain par rapport à la sélection.

De ce que le sélectionneur a dit, on a cru comprendre que l’arrivée d’Adli n’est pas pour tout de suite. En effet, Belmadi a révélé que « Adli n’a pas changé de nationalité sportive. Il n’est pas sélectionnable. Le travail est fait mais son changement de nationalité sportive, là où la première démarche commence par la volonté du joueur n’a pas été entamé. Tout dépendra de sa volonté de venir ».

Comme indiqué par nos soins, Adli ne devrait pas être là avant la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. N’ayant pas pu s’imposer avec l’AC Milan depuis son arrivée en juin 2022, il a dû attendre l’exercice en cours pour intégrer les plans véritables de Stefano Pioli.

Se stabiliser d’abord en club

De ce fait, il faut comprendre que l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux vient tout juste de trouver un certain équilibre. C’est donc légitime pour lui d’attendre d’avoir plus d’encrage dans l’échiquier lombard avant de penser à sa carrière internationale. Certes, sur le plan qualitatif, il y a un potentiel indéniable. Et cela s’est vu lors des récentes apparitions du joueur comme sentinelle. Mais Belmadi ne veut pas brusquer le processus et se contente d’avoir fait sa partie du boulot qui est de présenter le projet au Milanais.

A priori, il faudra patienter pour le voir porter la tunique d’El-Khadra. Tout cela devrait prendre un peu de temps comme ce fut le cas pour Houssem Aouar, Rayan Aït-Nouri et Amine Gouiri. Mais l’intention de rejoindre les Fennecs a déjà été, selon nos informations, émise par le Adli en août 2022. Il ne reste qu’à la matérialiser sur le plan administratif.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.