Nous contacter

A La Une

Belmadi traumatisé par l’épisode Madjer ?

Publié

le

belmadi et bougherra successeur designe

Le sélectionneur Djamel Belmadi était en Algérie le jour de la finale du CHAN-2022. Il n’a, pour autant, pas assisté à l’explication ultime entre l’équipe nationale A’ et son homologue du Sénégal. Son absence de la tribune officielle aurait une explication d’ordre “psychologique”.

En effet, le coach des Verts n’a pas voulu s’exposer au risque de bronca comme ce fut le cas pour Rabah Madjer ciblé par des sifflets en provenance des travées du stade Nelson Mandela. C’était lors du match Algérie – Ethiopie. C’est, en tout cas, ce qu’avance Al-Aïn News.

Il ne voulait pas croiser d’anciens joueurs en loges

Dans l’absolu, cette explication n’a pas vraiment de sens. D’autant plus que Belmadi était déjà aperçu auparavant dans les loges de l’enceinte de Baraki. D’ailleurs, il a même eu droit à une ovation de la majeure partie des présents. Certains scandaient son nom. Cette hypothèse est à prendre avec des pincettes. Surtout quand on connaît la cote de sympathie, certes abimée par les récents résultats, mais toujours conséquente, dont le coach des Fennecs jouit.

Cependant, il se pourrait que ce dernier, qui sait qu’il a des détracteurs, a préféré ne prendre aucun risque. Une autre version de son absence, plus plausible, nous explique qu’en raison de la forte affluence et son arrivée en dernière minute il n’avait plus de loge disponible. Ne souhaitant pas s’inviter dans la loge avec les anciens joueurs, Belmadi aurait préféré rester au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour suivre la rencontre avant de rentrer chez lui à Doha (Qatar) le lendemain.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.