Nous contacter

Equipe Nationale

Bennacer en mode fuoriclasse!

Publié

le

20201014 012900

Puisqu’il joue pour une équipe légendaire en Serie A, on a choisi ce terme en italien: Fuoriclasse. Soit le joueur hors normes pour celui qui sait conjuguer les verbes ratisser, bâtir et scorer sans grande difficulté. Hier mardi, face au Mexique (2/2), Ismaël Bennacer a produit un football extatique. Une grosse prestation dans l’entre jeu. Que ce soit, dans la récupération, la construction des attaques, le milieu de terrain de 22 ans aura excellé. Il s’est même offert son premier but, dont il est “très fier”, avec l’équipe nationale. Et qu’il était beau !

Une frappe monumentale de 25 mètres pour permettre aux siens de recoller tout de suite au score (1/1), une bonne dizaine de ballons grattés, conservation, soutien défensif, apport offensif, « Isma » ne rechigne pas à l’effort quand il est sur un terrain de foot. Sa prestation contre les Mexicains n’a pas dérogé à la règle.

La CAN l’a métamorphosé

Dans la zone médiane, le Meilleur joueur de la CAN-2019 remportée par l’Algérie aura brillé de mille feux. Une prestation des plus remarquables qu’est celle qu’il a livrée sur la pelouse du Cars Jeans stadium. On est face à un joueur de classe mondiale. Clairement. Celui qui cumule désormais 21 capes est en train de prendre une nouvelle dimension. Il reste dans la lignée de ce qu’il a pu montrer lors du tournoi égyptien.

Cette épopée africaine semble lui avoir fait énormément de bien. Lui qui n’était pas un élément indispensable de l’ossature de l’EN avant ce tournoi dans lequel Belmadi, driver des Fennecs, a décidé de l’incorporer dans ses plans durables. Pour rappel, avec Raïs M’Bolhi, il était le seul élément à avoir pris part aux 7 rencontres de l’épreuve majeure du continent.

Guedioura exclu, et alors ?

Que ce soit physiquement, techniquement ou tactiquement, Bennacer est très satisfaisant. Ces atouts lui ont permis de combler le vide laissé après la sortie d’Adlène Guedioura sur expulsion. Pendant 40 minutes, l’ex-sociétaire d’Empoli FC et d’Arsenal a eu une présence tentaculaire dans le cœur du jeu face à un milieu de terrain d’El Tri des plus dense et talentueux. Surtout qu’il compte des éléments d’expérience à l’instar d’Herrera et Guardado.

Nombreux Algériens ont  pu, une nouvelle fois, s’arrêter sur la qualité du Rossonero égal à lui-même. Il y avait même la cerise sur le gâteau avec sa réalisation qui vient se greffer ses 5 offrandes avec la tunique d’El-Khadra depuis sa première sélection honorée le 04 septembre 2016 contre le Lesotho. Un bilan comptable qu’il risque de garnir encore plus dans l’avenir. Surtout qu’il semble toujours avec une marge de progression car son impact ne cesse d’augmenter.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.