Accueil Actualités #Team DZ Bennacer forfait contre le PSG, incertitude pour le Botswana avec l’Algérie
#Team DZActualités

Bennacer forfait contre le PSG, incertitude pour le Botswana avec l’Algérie

Partager
Bennacer avant
Partager

Ce dimanche soir, Ismaël Bennacer ne foulera pas la pelouse du Parc des Princes pour le choc entre le PSG et l’OM (20h45). Le milieu de terrain algérien, désormais pilier de l’Olympique de Marseille depuis son arrivée cet hiver, a ressenti une gêne musculaire à la cuisse, selon des sources proches du club phocéen. Une absence confirmée à la dernière minute par le staff de Roberto De Zerbi, qui a préféré ne prendre aucun risque avec son joueur avant ce Classique crucial de la 26e journée de Ligue 1.

Si cette indisposition n’est pas qualifiée de “grosse blessure” – une simple précaution selon les premières informations relayées par La Provence – elle soulève des interrogations quant à la participation de Bennacer au prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie.

Les Fennecs doivent affronter le Botswana le 21 mars à Francistown, puis le Mozambique quatre jours plus tard, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Convoqué par Vladimir Petković dans une liste de 26 joueurs dévoilée vendredi, l’ancien joueur de l’AC Milan est un élément important avec l’absence d’Houssam Aouar, lui aussi blessé, du dispositif de l’Algérie. Son état physique risque de pousser le sélectionneur à revoir ses plans, au moins pour le match du Botswana.

Pour l’Olympique de Marseille, ce forfait est un coup dur dans un secteur déjà fragilisé par l’absence de Pierre-Emile Højbjerg, également touché. De Zerbi devra bricoler face à un PSG en pleine confiance.

À cinq jours seulement du déplacement au Botswana, le timing est serré. Même si la gêne de Bennacer semble bénigne, le staff médical algérien, en lien avec celui de l’OM, pourrait opter pour une gestion prudente. Vladimir Petković, connu pour son approche méthodique, n’a pas l’habitude de prendre des risques avec ses cadres, surtout dans un match à l’extérieur qui s’annonce physiquement exigeant.

Le technicien suisse avait d’ailleurs surpris en juin dernier en laissant Bennacer sur le banc lors d’une rencontre face à la Guinée, estimant que le “match ne lui convenait pas”. Une décision qui avait fait débat, mais qui illustre sa volonté de préserver ses joueurs.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Rafik messali avant
#Team DZActualités

Mercato/ExcluLGDF : Le TFC veut verrouiller Messali

Sous contrat jusqu’en 2026, Rafik Messali a convaincu sa direction de miser...

Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Nabil Bentaleb, le nouveau signe réjouissant

Ce dimanche, pour le choc contre l’Olympique de Marseille, Nabil Bentaleb était...

Mahrez Algérie
#Team DZActualités

Mahrez : « J’ai un travail à terminer avec l’Algérie »

Tout juste auréolé du titre de la Ligue des champions asiatique avec...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Eredivisie (J31) : Hadj Moussa, un doublé de grande classe face à Heracles

Le jeune international algérien Anis Hadj Moussa continue d’éblouir les terrains néerlandais....