Accueil Actualités #Team DZ Bennacer, le retour n’est pas à mille ans
#Team DZActualités

Bennacer, le retour n’est pas à mille ans

Partager
Bennacer
Partager

Ismaël Bennacer semble aller beaucoup mieux. Après un retour progressif aux entraînements, il serait, selon des échos en provenance d’Italie, prêt à rejouer en officiel. Stefano Pioli pense même à le convoquer dans l’effectif de l’AC Milan concerné par la réception de Frosinone. Le duel en question se tiendra ce samedi pour le compte de la 14e journée de Serie A.

Prudent avec l’Algérien qui a connu une sérieuse blessure au cartilage du genou droit, les Milanais songent à donner le feu vert à Bennacer pour rejouer en officiel. Blessé en mai dernier lors de la demi-finale “aller” de Ligue des Champions UEFA contre l’Inter Milan, le milieu de terrain des Rossoneri a été opéré et son absence risquait d’aller au-delà des 6 mois habituels.

La CAN, c’est plus que jamais possible

Fort heureusement, l’organisme d’Isma a bien répondu à sa rééducation qu’il a faite dans le prestigieux établissement d’Aspetar au Qatar. Ces derniers mois, on a pu constater une avancée nette dans le processus de rémission du Dz. D’ailleurs, il a -à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux- lâché des indicateurs d’un retour proche sur les pelouses.

Ainsi, il pourrait être parmi les retenus pour le duel face à Frosinone. Cela pourrait augmenter les chances de Bennacer de prendre part à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Auparavant, le sélectionneur Djamel Belmadi ne voulait pas trop espérer une disponibilité du “regista” pour le tournoi. Il faut savoir que Bennacer est un joueur clé dans le dispositif des Fennecs. Son comeback donnera plus d’équilibre à l’entre-jeu de l’EN qui a paru sensiblement déréglé lors des dernières sorties.

Partager
Related Articles
Mandrea SM Caen
#Team DZActualités

Anthony Mandréa et le SM Caen en perdition !

Rien ne va plus pour le Stade Malherbe de Caen et Anthony...

Vladimir Petkovic Suède
Equipe NationaleSélection A

Suède – Algérie : Vladimir Petkovic face à la guigne européenne

L’Algérie affrontera, le 10 juin prochain en amical, la Suède. La rencontre...

interview bensebaini
Entretien ExclusifInterviews

Ramy Bensebaini : « Celui qui se sent Algérien sait ce qu’il a à faire »

En marge d’un spot publicitaire pour la marque de cosmétique Biotanys, La...

Amoura Slimani
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Amoura – Slimani : Les temps de passage

Mohamed Amine Amoura a bluffé tout le monde lors de la date...