Ismaël Bennacer semble aller beaucoup mieux. Après un retour progressif aux entraînements, il serait, selon des échos en provenance d’Italie, prêt à rejouer en officiel. Stefano Pioli pense même à le convoquer dans l’effectif de l’AC Milan concerné par la réception de Frosinone. Le duel en question se tiendra ce samedi pour le compte de la 14e journée de Serie A.
Prudent avec l’Algérien qui a connu une sérieuse blessure au cartilage du genou droit, les Milanais songent à donner le feu vert à Bennacer pour rejouer en officiel. Blessé en mai dernier lors de la demi-finale “aller” de Ligue des Champions UEFA contre l’Inter Milan, le milieu de terrain des Rossoneri a été opéré et son absence risquait d’aller au-delà des 6 mois habituels.
La CAN, c’est plus que jamais possible
Fort heureusement, l’organisme d’Isma a bien répondu à sa rééducation qu’il a faite dans le prestigieux établissement d’Aspetar au Qatar. Ces derniers mois, on a pu constater une avancée nette dans le processus de rémission du Dz. D’ailleurs, il a -à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux- lâché des indicateurs d’un retour proche sur les pelouses.
Ainsi, il pourrait être parmi les retenus pour le duel face à Frosinone. Cela pourrait augmenter les chances de Bennacer de prendre part à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Auparavant, le sélectionneur Djamel Belmadi ne voulait pas trop espérer une disponibilité du “regista” pour le tournoi. Il faut savoir que Bennacer est un joueur clé dans le dispositif des Fennecs. Son comeback donnera plus d’équilibre à l’entre-jeu de l’EN qui a paru sensiblement déréglé lors des dernières sorties.
📰 @MilanNewsit Bennacer could be called up against Frosinone if training today and tomorrow feels good. pic.twitter.com/btzReDdELD
— Milan Posts (@MilanPosts) November 30, 2023