Très apprécié sur le terrain pour ses qualités techniques hors normes, et en dehors pour son authenticité et sa sincérité, Ismaël Bennacer est un joueur exemplaire qui fait preuve d’une très grande sagesse. Lors de son dernier entretien exclusif pour le média Instant Foot, le Fennec se confie et révèle deux anecdotes très touchantes sur ses parents.
Dans certains des extraits de ce long entretien publiés ces dernières heures sur les réseaux sociaux, on a eu droit à un Ismäel Bennacer plus humain que jamais, racontant de belles histoires sur ces deux parents. Dans le premier extrait paru, l’international algérien avait dévoilé offrir souvent de l’argent à sa chère maman, et la pousse toujours à se faire plaisir avec. Le joueur a toutefois dévoilé que cette dernière préférait mettre ces sous de côté pour son fils “au cas où”. “Des fois je donne des sous à ma mère, je lui dis ‘tiens, fais-toi plaisir s’il te plaît !’ Et elle, elle fait quoi? Elle met des sous de côté pour moi au cas où il se passe quelque chose”, a confié le Fennec.
Dans un extrait plus récent, Isma’ s’est une nouvelle fois confessé et a révélé que son père a connu beaucoup de galères durant sa jeunesse mais qu’il ne s’en est jamais plaint. Le papa Bennacer était un exemple pour son fils, toujours à le motiver et à le soutenir malgré les aléas de la vie, décrits par le joueur. “Mon père a commencé à travailler à 11 ans pour payer les études à ses frères. Il s’est sacrifié pour sa famille, mais il s’est jamais plaint, il nous disait juste : ‘Travaillez à l’école s’il vous plait mes enfants, je veux pas que vous finissiez comme moi !'”, a déclaré le joueur de l’AC Milan.
Ismael Bennacer nous a évoqué les attentes de sa famille qui viennent avec le succès :
"Des fois je donne des sous à ma mère, je lui dis 'tiens, fais-toi plaisir s'il te plaît !' Et elle, elle fait quoi? Elle met des sous de côté pour moi au cas où il se passe quelque chose." 😂 pic.twitter.com/lwAAZNoo5O
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 14, 2023
🌮 Ismael Bennacer nous parle de l'éducation que lui ont inculquée ses parents et de ce qu'elle lui apporte au quotidien.
"Mon père, il s'est jamais plaint, il nous disait juste : 'Travaillez à l'école s'il vous plait mes enfants, je veux pas que vous finissiez comme moi !'." 👨👦 pic.twitter.com/LcSBJa9Szu
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 15, 2023