Accueil Actualités #Team DZ Bennacer, une mine d’or pour le Milan AC
#Team DZActualités

Bennacer, une mine d’or pour le Milan AC

Partager
bennacer pioli coach milan ac respect
Partager

Au sortir d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 très aboutie, au terme de laquelle il a été sacré champion avec l’EN mais aussi MVP du tournoi, Ismaël Bennacer a signé au Milan AC. Paolo Maldini, Directeur sportif, n’a pas hésité à sortir 16 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain d’Empoli FC à l’époque. Une année et demie plus tard, sa valeur marchande a doublé.

Une excellente affaire qu’est celle que les Milanais ont réalisée en enrôlant le Fennec le 04 août 2019. Durant ladite période, son prix était estimé à 12 millions d’euros et Maldini n’avait pas hésité à mettre 4 de plus pour lui faire signer un bail de 5 ans. Depuis, il a fait 52 apparitions avec la formation lombarde devenant une pièce-maîtresse dans l’échiquier de l’entraîneur Stefano Pioli.

Des prestations de très haute volée qui lui ont permis de s’imposer dans un onze qui tourne à plein régime depuis quelques mois. A titre d’exemple, les Rossonero n’ont pas perdu le moindre match en Serie A cette saison ni depuis la reprise après la halte internationale forcée par la pandémie du Coronavirus.

Cote en hausse et un salaire qui devrait suivre

Bennacer est aujourd’hui l’un des symboles du renouveau du Milan AC qui a été sacré 7 fois champion d’Europe. Et comme le géant italien a retrouvé sa superbe, la cote de ses joueurs ne pouvait qu’augmenter compte tenu des performances collectives. Aujourd’hui, celle de l’ancien pensionnaire d’Arsenal est évaluée à 33 millions d’euros. Quand on considère les montants qui circulent durant les périodes des transferts, avoir un joueur de 23 ans à ce prix là serait cadeau.

C’est pour cela que ses dirigeants devront certainement mettre des barbelées autour de son contrat en renégociant les termes de ce dernier. Notamment en lui accordant une réévaluation salariale sachant qu’il ne perçoit que 1.3 million d’euros par an. Émoluments assez faibles pour le dissuader de succomber à une offre alléchante que des clubs comme le Paris Saint-Germain pourrait lui formuler. In fine, rappelons que le milieu de terrain des Verts, qui a disputé un total de 1173 minutes depuis l’entame de l’exercice en cours, est blessé aux ischio-jambiers. Il devrait reprendre du service le 06 janvier prochain. Un retour éventuel qui coïncidera avec le choc contre la Juventus Turin.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Bakrar
FennecVideos

Dinamo Zagreb-Rijeka (2-1) : Bennacer et Bakrar combinent sur un but

Monsef Bakrar a inscrit son 7ᵉ but de la saison toutes compétitions...

petkovic bennacer
#Team DZActualités

Petkovic peut remercier Kovačević pour Bennacer

Ismaël Bennacer revient, doucement mais sûrement, à un bon niveau avec le...

Bennacer
FennecVideos

Vukovar-Dinamo Zagreb (1-0) : Bennacer solide malgré la défaite

Non inscrit sur la liste du Dinamo Zagreb pour l’Europa League, Ismaël...

Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Mario Kovačević évoque l’indisponibilité de Bennacer

Petit à petit, Ismaël Bennacer (27 ans) recouvre ses capacités footballistiques. L’Algérien...