Nous contacter

Equipe Nationale

U17 : Double match face au Sénégal pour préparer l’UNAF à Alger

Publié

le

selection U17 preparation face a academie faf

Dans le cadre des préparations du tournoi UNAF U17 qui aura lieu à Alger du 15 au 25 janvier 2021, l’équipe nationale U17 affrontera en amical son homologue du Sénégal ce dimanche et mardi prochain au stade du 5 juillet. Après le fiasco des U20 et une préparation défaillante qui a expliqué l’élimination sans gloire à Tunis, la FAF a cette fois mis les moyens pour les U17 en ramenant le Sénégal U17 à Alger !

Cette double confrontation devra permettre aux jeunes du duo Mohamed Lacet et Mourad Slatni de se frotter à une belle équipe sénégalaise qui lui permettront de mieux préparer le tournoi qualificatif à la CAN 2021 avec la participation des sélections de Tunisie et de Libye. A noter que le Maroc, déjà qualifié, ne participera pas à ce Tournoi UNAF à Alger puisque la phase finale de la CAN 2021 des U17 se déroulera au Maroc en mars 2021. Notons par ailleurs que la FIFA a décidé d’annuler la Coupe du Monde 2021 des U17 qui était prévue au Pérou.

La sélection sénégalaise est arrivée vendredi à Alger, en provenance de Dakar via Casablanca. La délégation sénégalaise a été accueillie chaleureusement à l’aéroport international Houari Boumediene par des représentants de la Fédération algérienne de football (FAF), en l’occurrence M.M. Salah Boutadjine et Rachid Hamri, qui se sont occupés des démarches auprès des autorités aéroportuaires, qui sont d’ailleurs à remercier pour leur diligence.

La délégation sénégalaise a par la suite regagné l’hôtel Ferdi Lilly de Ben Aknoun où elle a pris ses quartiers avant de rejoindre dans l’après-midi le terrain annexe du stade du 5 juillet pour une séance de décrassage. Ce samedi, les jeunes sénégalais s’entraîneront à 14h30 au stade de Ben Aknoun avant leur première confrontation dimanche à la même heure sur la pelouse du 5 juillet 1962. La seconde rencontre, qui sera retransmise par l’ENTV, aura lieu dans la même enceinte et à la même heure le mardi 29 décembre 2020.

La sélection U17 a battu l’Académie FAF (2-1) en amical

En stage à Sidi Moussa depuis une dizaine de jours, la sélection algérienne U17 renforcée par plusieurs joueurs binationaux comme Rayane Kraouche (FC Metz) et M’Hamed Younes Hadji (Stade de Reims) a battu l’équipe U17 de l’Académie FAF de Khemis Miliana. Cette rencontre s’est déroulée sur l’impeccable pelouse T3 de Sidi Moussa qui a été inaugurée en cette occasion en présence du président de la FAF Kheireddine Zetchi. La qualification de la sélection U17 à la prochaine CAN de la catégorie constitue une dernière chance pour la DTN de placer une sélection nationale à une phase finale africaine durant tout ce premier mandat de Zetchi à la tête de la FAF. Autant dire qu’une élimination à domicile est formellement interdite !

FICHE DU MATCH

• Stade T3 du CTN Sidi Moussa, temps agréable, pelouse en bon état.

Buts : Hadji (20’) et Kraouche (30’ s.p) pour l’EN U17 et Omar Mohamed (60’) pour l’Académie FAF.

• Sélection U17 : Mahious (Boukemouche) – Moussaoui – Ouchaouch – Nottebaere (Abdelaoui) – Ouali (Khetir) – Laalam (Benahmed) – Malek (Mohra) – Zuliani (Zaimeche) – Kraouche (Zaoui) – Hadji (Lagha) – Beghdadi (Garrat). Entraîneur : Mohamed Lacete.

Académie U17 FAF : Boumengouche – Mezine – Bouhelfaya – Touat – Belkerfa – Kerroum (Zaoui) – Omar (Rahmouni) – Benkada – Saadane – Bekhouche (Harfouche) – Djender (Amrane). Entraîneur : Vicente Girona.

Match amical à Sidi Moussa entre Sélection U17 et Académie FAF :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.