Nous contacter

Actualités

Handball – Mondial 2021 : Une préparation encourageante en Pologne

Publié

le

handball alain porte entrainement pologne stage dec

Après quelques stages mouvementés sur le sol national, l’équipe d’Algérie a rejoint la Pologne afin de parfaire sa préparation pour le mondial égyptien (13-31 janvier 2021). Les premiers résultats sans les pros sont encourageants.

Le 16 décembre dernier, l’Équipe Nationale de handball s’est envolée pour le pays de l’Orzeł Biały (« Aigle Blanc » en polonais), via une escale d’une journée à Paris. Fort d’une délégation d’une vingtaine de joueurs (en attendant les professionnels d’Europe), les poulains d’Alain Portes se sont installés à Varsovie et n’ont pas perdu de temps pour s’employer à la tâche. En effet, les 21 et 22 décembre, le sept national s’est confronté à 2 reprises à l’équipe polonaise. Contrairement à ce qui a été dit, les Verts ont joué contre l’équipe A de Pologne et non pas leur équipe B. Il est vrai qu’elle était diminuée de plusieurs titulaires (ceux qui jouent en Allemagne), au même titre que l’Algérie. Sur les 35 joueurs pré convoqués par le coach Alain Portes, il manquait à l’appel les professionnels d’Europe…non négligeable ! D’autant plus que les joueurs locaux n’ont plus eu de compétition depuis le mois de mars et sont renforcés par des joueurs de l’équipe espoir comme LENANI Skander (20 ans, CR Bordj Bou Arréridj) ou MELAZEM Waïl (20 ans, MBB Batna).

Double confrontation payante face à la Pologne A

La première opposition s’est déroulée ce lundi 21 décembre. Le match s’est déroulé dans une ambiance sérieuse où chaque équipe a répondu à l’autre. La 1ère mi-temps s’est terminée à égalité 12-12. Sous la houlette Redhouan Saker (5 buts – 29 ans – JSE Skikda), l’Équipe Nationale prend l’ascendant en 2ème période et l’emporte sur le score de 26-23.

La 2ème joute s’est disputée le lendemain. Encore un peu sous l’euphorie de la victoire de la veille, les joueurs algériens sont mal rentrés dans le match. Pris à la gorge par une équipe polonaise revancharde, les Verts ont eu peu de possibilités en attaque et surtout, la défense a été perméable aux tirs des Aigles Blancs : 14-18 à la pause. Remobilisés par le sélectionneur ; les coéquipiers de Berkous, meilleur que lors du 1er match, sont revenus sur le parquet avec de meilleures intentions. Mustapha Hadj Sadouk (5 buts – 23 ans, Al-Wakrah SC) sonne la révolte en attaque et la défense, sous l’impulsion d’Abderahim Berriah (5 buts – 32 ans, MC Alger), devient hermétique. La Pologne ne se rapproche du portier algérien qu’à 2 reprises en 17 min. L’Algérie égalisa à 19-19 puis et prend même les devants, 22-20 grâce à un jet au 7 mètre de Saker. La Pologne se réveilla et fit reculer son adversaire du jour. Les Verts encaissèrent 5 buts de suite sans pouvoir scorer de leurs côté. Les expulsions temporaires de Bendjalali (25 ans- JS Saoura) et de Berkous (31 ans – MC Alger) n’ont pas aidé dans ce sens. Victoire finale de la Pologne qui gagne la revanche 26-24. Les 2 équipes se retrouveront le 28 décembre lors du tournoi de Varsovie.

Tournoi de Varsovie avec les pros !

Le sept national prend de plus en plus ses marques. Le plus important n’est pas la victoire ou la défaite mais bien de se replonger dans des matchs des compétitions contre des équipes de haut niveau. Les Verts ont montré 2 visages lors de ce dernier match ce qui démontre tout le travail encore à fournir. Mais la réaction de début de 2ème période prouve la capacité de cette équipe à réagir et à monter son niveau malgré l’absence d’entrainement, de compétition et des professionnels.

handball daoud abdi badi rahim aeroport

Ces derniers arriveront par groupe. Ce jeudi 24 décembre, Walid Badi, Hichem Daoud, Abdelkader Rahim et Ayoub Abdi partiront par un vol Paris-Varsovie. Ils participeront tous au tournoi de Varsovie. Les Verts seront confrontés à la Russie (27 décembre à 18h) et à la Pologne (28 décembre à 17h30). La Biélorussie qui avait déclaré forfait, pour des cas de COVID, n’est pas remplacée.

Pour rappel, l’équipe algérienne ralliera Le Caire directement depuis Bahreïn, où elle sera en stage du 6 au 10 janvier 2021. Au Mondial-2021, le Sept algérien fait partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande. Les Algériens débuteront le tournoi contre le Maroc le 14 janvier avant d’affronter respectivement l’Islande (16 janvier) puis le Portugal (18 janvier).

Liste des joueurs pré convoqués :

Equipe Nationale Algerie Hand Liste preconvoques Mondial2021

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.