Nous contacter

#Team DZ

Bennacer, une mine d’or pour le Milan AC

Publié

le

bennacer pioli coach milan ac respect

Au sortir d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 très aboutie, au terme de laquelle il a été sacré champion avec l’EN mais aussi MVP du tournoi, Ismaël Bennacer a signé au Milan AC. Paolo Maldini, Directeur sportif, n’a pas hésité à sortir 16 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain d’Empoli FC à l’époque. Une année et demie plus tard, sa valeur marchande a doublé.

Une excellente affaire qu’est celle que les Milanais ont réalisée en enrôlant le Fennec le 04 août 2019. Durant ladite période, son prix était estimé à 12 millions d’euros et Maldini n’avait pas hésité à mettre 4 de plus pour lui faire signer un bail de 5 ans. Depuis, il a fait 52 apparitions avec la formation lombarde devenant une pièce-maîtresse dans l’échiquier de l’entraîneur Stefano Pioli.

Des prestations de très haute volée qui lui ont permis de s’imposer dans un onze qui tourne à plein régime depuis quelques mois. A titre d’exemple, les Rossonero n’ont pas perdu le moindre match en Serie A cette saison ni depuis la reprise après la halte internationale forcée par la pandémie du Coronavirus.

Cote en hausse et un salaire qui devrait suivre

Bennacer est aujourd’hui l’un des symboles du renouveau du Milan AC qui a été sacré 7 fois champion d’Europe. Et comme le géant italien a retrouvé sa superbe, la cote de ses joueurs ne pouvait qu’augmenter compte tenu des performances collectives. Aujourd’hui, celle de l’ancien pensionnaire d’Arsenal est évaluée à 33 millions d’euros. Quand on considère les montants qui circulent durant les périodes des transferts, avoir un joueur de 23 ans à ce prix là serait cadeau.

C’est pour cela que ses dirigeants devront certainement mettre des barbelées autour de son contrat en renégociant les termes de ce dernier. Notamment en lui accordant une réévaluation salariale sachant qu’il ne perçoit que 1.3 million d’euros par an. Émoluments assez faibles pour le dissuader de succomber à une offre alléchante que des clubs comme le Paris Saint-Germain pourrait lui formuler. In fine, rappelons que le milieu de terrain des Verts, qui a disputé un total de 1173 minutes depuis l’entame de l’exercice en cours, est blessé aux ischio-jambiers. Il devrait reprendre du service le 06 janvier prochain. Un retour éventuel qui coïncidera avec le choc contre la Juventus Turin.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.