Nous contacter

#Team DZ

Bennacer vers la Premier League, c’est sérieux!

Publié

le

Bennacer

L’AC Milan n’a toujours pas acté la prolongation de contrat, qui expire en juin 2024, d’Ismaël Bennacer alors que des négociations ont été entamées depuis quelques mois déjà. Ce “blocage” contraint l’Algérien à examiner d’autres offres. Ainsi, Liverpool FC serait entré dans la danse avec l’espoir d’enrôler le milieu de terrain.

La fenêtre des transferts hivernale s’ouvre dans deux semaines. Et certains clubs ont déjà des cibles bien établies. C’est le cas pour Liverpool qui compte renforcer son milieu de terrain avec deux ou trois éléments. Et Bennacer est une cible principale pour Jürgen Klopp qui estime que le Milanais sera un renfort de qualité. Lui qui a été formé à Arsenal et a une familiarité avec le football anglais.

Facile de satisfaire ses exigences salariales

Ainsi, des rapports médiatiques révèlent que le bord des Reds devrait rencontrer les représentants du Dz dans les deux semaines à venir. Si le Fennec donne la priorité aux Rossoneri, il n’est pas exclu qu’il décide de céder aux sirènes de la Premier League. D’autant plus que les Liverpuldiens pourraient aisément payer sa clause de départ estimée à 50 millions d’euros.

En plus, lui accorder le salaire qu’il demande (4 à 4.5 millions d’euros/an) est dans les cordes du vice-champion d’Angleterre sortant. Pour l’instant, la tendance est à la prolongation avec les champions d’Italie. Le directeur sportif Paolo Maldini aimerait bien le garder comme il l’a déclaré publiquement. D’autant plus que Bennacer est devenu une pièce-maîtresse dans les plans de Stefano Pioli. Tant qu’il n’aura pas rempilé, tous les scénarios autour de l’avenir du Vert restent envisageables. C’est lui qui se retrouve en position de force dans ces tractations.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.