Nous contacter

Actualités

CAN 2025 : Six candidatures retenues par la CAF

Publié

le

CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a retenu la liste définitive des candidats pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 avec six candidatures. En effet, en plus de l’Algérie et le Maroc, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Zambie et le binôme Nigéria-Bénin ont déposé leur dossier dans la perspective d’accueillir l’évènement.

Retirée à la Guinée en septembre dernier en raison du retard accusé dans la construction des stades, la 35e édition de la CAN 2025 aura lieu dans un des six ou sept pays qui ont officiellement déposé leur candidature pour abriter le tournoi. En effet, au lendemain de la date limite de dépôt de candidature à la CAN 2025, la CAF a rendu publique la liste des associations membres ayant soumis l’offre finale, qui comprend tous les documents de candidature et d’organisation (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales). Il s’agit de l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Zambie et le binôme Nigéria-Bénin.

Il faut également rappeler que les candidats en question ont accueilli au moins une fois la CAN à l’exception du Bénin qui a présenté un dossier commun avec le Nigéria. Enfin, à noter que la CAF effectuera, entre le 5 et le 25 janvier 2023, des visites d’inspection des installations des candidats en lice pour accueillir le tournoi avant l’annonce prévue le 10 février 2023 du pays hôte ou des pays hôtes du tournoi.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.