Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN-2022 Algérie : Bougherra et sa sélection poursuivent des matchs tests

Publié

le

Algérie A' Bougherra

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, et drivée par Madjid Bougherra, poursuit sa préparation pour le prochain Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février), en multipliant les matchs amicaux.

Ces rencontres tests permettent bien au staff technique de mieux connaitre ses joueurs et ainsi et, surtout, pour dégager son « onze type » pur aborder cette compétition dans de meilleures conditions et surtout avec plus de confiance, quant à son issue finale. Et là, d’aucuns, responsables, techniciens et joueurs savent que l’objectif des Verts n’est autre que de remporter ce Trophée, surtout que cela se passe à domicile. Et c’est justement pourquoi, le côté psychologique est d’importance dans la préparation de l’équipe. Et en matière de résultats techniques lors de cette période de préparation, les joueurs de Bougherra ont disputé trois matchs amicaux en enregistrant une défaite et deux matchs nuls.

En effet, on se rappelle bien que le 25 novembre dernier et lors du match amical disputé à Dubaï, lors du stage des Verts dans ce pays, les algériens ont perdu face au Koweit (0-1) tout en enregistrant également un match nul face à la Mauritanie (0-0). Ainsi, la sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, a été accrochée par son homologue mauritanienne (0-0), en match amical disputé au stade du 19-mai 1956 d’Annaba à huis clos.

Et samedi dernier, l’équipe nationale de football A’ a fait match nul face à son homologue sénégalais 2-2, au stade du 19-mai 1956 d’Annaba. Lors de ce match, les visiteurs ont ouvert le score à la 10e minute par Mbaye Malik, avant que les Algériens ne remettent les pendules à l’heure à la 28e minute grâce à Kendouci. Après la pause, les Sénégalais ont repris l’avantage en marquant un deuxième but par Moussa Kanté (48e). L’attaquant de l’USM Alger Mahious a égalisé ensuite à la 61e minute. Le défenseur central du CR Belouizdad Chouaïb Keddad, a quitté ses coéquipiers sur blessure.

Par ailleurs, il est très important d’indiquer que le prochain stage des coéquipiers d’Abdellaoui est programmé à partir du 2 janvier prochain, soit à quelques jours du coup d’envoi du tournoi. Au CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique.

Les Algériens entameront le tournoi face à la Libye le vendredi 13 janvier au stade de Baraki à partir de 17h00.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.