Mercredi, Ramy Bensebaïni et le Borussia Mönchengladbach ont vécu une grande soirée. En effet, l’Algérien et ses coéquipiers ont sorti le Bayern Munich dès le 2e tour de la Coupe d’Allemagne. Un large succès 5 buts à 0 dans lequel le Fennec s’est fendu d’un doublé. Une performance qui le place dans un cercle prestigieux.
C’était la 2e fois que Bensebaïni se fend d’un doublé contre les Bavarois. En effet, le 07 décembre 2019, il avait réalisé la même performance. Mais c’était en Bundesliga. Cette fois, c’est dans la DFB Pokal que le natif de Constantine a participé directement au carton contre les Munichois. Pour l’anecdote, ces derniers sont restés muets pour la première fois après 85 rencontres où ils ont marqué au moins un but. Et pour retrouver les traces d’une rouste pareille, il faut remonter à décembre 1978.
Par ailleurs, on notera que le latéral gauche de l’équipe nationale est devenu le 4e joueur seulement à avoir inscrit un doublé deux fois contre le géant allemand. Dans ce cercle très fermé, on retrouve trois attaquants. Il s’agit de Marco Reus, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Comprenez donc que l’ancien sociétaire du Stade Rennais est le seul défenseur à avoir réussi cet exploit.
>> Les Algériens buteurs contre le Bayern : Rabah Madjer, Abder Ramdane, Sofiane Hanni, Sofiane Feghouli …
عبد الرؤوف رمضان، أول جزائري في تاريخ "البوندسليغا 1" (1998-1999) مع هانزا روستوك وأول هدّاف (9 سبتمبر 1998) في شباك الكبير بايرن ميونيخ على الملعب الأولمبي القديم وفي شباك العملاق أوليفر كان، بطريقة فردية جميلة.
Abder Ramdane, 1er DZ en Bundesliga1 et 1er buteur contre Kahn! pic.twitter.com/8YSLhS7une
— Med Salah Amelal (Algeria Players PRO) (@amelalMS) June 15, 2020