Le monde du football a assisté à une véritable leçon de résilience, dont les joueurs du Borussia Dortmund ont fait les frais. Une foudre blanche s’est abattue sur les coéquipiers de Ramy Bensebaini au Bernabeu.
En effet, la rencontre au sommet entre le Real Madrid et le BVB s’est soldée par une véritable correction.
Fidèles à leurs habitudes, une seconde nature désormais, les madrilènes ont renversé la vapeur lors de la seconde période, après un retard accusé de deux buts lors de la première manche. La « remontada » du Real a été sans appel. 5-2 au sifflet final.
Forcément, dans le camp jaune, le son de cloche est différent. C’est ce que l’international algérien, Bensebaini, a confirmé.
Real Madrid – BVB (5-2) : Bensebaini se livre après la défaite
Pour les joueurs du BVB, c’est la soupe à la grimace ce matin. Après une première période XXL, garnie de deux buts d’avance, les Allemands se sont noyés sous les vagues blanches des Meringués.
Sur ses réseaux, Bensebaini a commenté la défaite spectaculaire des siens. « Une façon inacceptable de laisser échapper une première mi-temps aussi forte… », écrit le taulier de la défense algérienne.
Conscient de la supériorité de l’adversaire, Ramy reste optimiste et capitalise sur cette rencontre en en tirant les enseignements positifs, « C’est une leçon importante que nous devons apprendre et rester cool si nous voulons accomplir de grandes choses. Un grand merci à tous ceux qui ont voyagé si loin et qui ont été forts comme toujours ! », ajoute-t-il. Malgré cet ahurissant, résultat, le BVB reste encore maître de son destin après ses deux précédentes victoires lors de la phase de ligue de cette édition inédite de la Ligue des champions.Ligue des champions.
Unacceptable way to let such a strong first half slip…
An important lesson we need to learn and keep cool if we want to achieve big things!
A big thank you to everyone who travelled so far and were strong as always! 🙏🏼 @BVB pic.twitter.com/3ysVxiFpuW
— Bensebaini Ramy (@bensebainiRams) October 23, 2024
LIRE AUSSI : LDC/RMA-BVB (5-2) : Bensebaini et Dortmund, la Remontada brise le rêve