Nous contacter

#Team DZ

Bensebaïni, la data implacable d’un latéral impeccable

Publié

le

bensebaini ramy dortmund jaune

Si Djamel Belmadi l’a définitivement replacé dans l’axe de la défense en équipe nationale, Ramy Bensebaïni (28 ans) évolue toujours comme latéral gauche en club. Et il brille dans ce rôle puisque le défenseur du Borussia Dortmund se retrouve parmi les 20 meilleurs latéraux/pistons au monde depuis le début de l’exercice en cours selon Data Football.

Très habile techniquement et pertinent dans son placement, Bensebaïni peut évoluer à gauche ou au cœur du jeu. Et il le démontre en s’illustrant dans deux zones différentes entre le Borussia Dortmund et l’équipe nationale d’Algérie. Cette polyvalence prouve bien que le natif de Constantine est un footballeur d’exception.

Il s’est bien adapté au BVB

Mais il y a aussi les indices implacables avec ses statistiques depuis le début de la saison. D’après Data Footballl’international algérien (55 capes) fait partie des 20 latéraux-pistons au meilleur indice de performances dans cet opus 2023-2024. Bensebaïni a le 19e meilleur rating (88.6). Aucun latéral gauche africain ne fait mieux que lui dans les cinq grands championnats UEFA. Et tous latéraux évoluant dans les sélections CAF confondus, il n’y a qu’Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain/Maroc) qui fait mieux que lui et qui domine le classement.

Aujourd’hui, l’ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach a une valeur marchande de 20 millions d’euros. Il a débarqué en agent libre cet été au BVB. Malgré une ou deux prestations en demi-teinte, il a pu s’imposer. Bensebaïni cumule 9 apparitions pour 1 passe décisive. Après avoir manqué le dernier match avec les Borussen avant la trêve internationale pour suspension face à l’Union Berlin en Bundesliga, il devrait faire son retour ce vendredi (19h30) pour la réception du Werder Brême.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.