Après avoir subi les critiques du média BILD il y a quelques jours, il semblerait que d’autres médias allemands suivent la vague et trouvent tous la petite bête à Ramy Bensebaini. Certains affirment même que, non satisfait du rendement du joueur, le Borussia Dortmund chercherait un remplaçant pour le défenseur algérien dès cet hiver.
Selon certains rapports médiatiques, le club allemand aurait pour but de recruter Juan Miranda, latéral gauche du Real Bétis, dès le début de la période des transferts hivernaux. Un choix qui paraît tout à fait logique compte tenu de la futur absence de Ramy Bensebaini, qui s’éclipsera un bon mois pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Toutefois, ce n’est pas ce que laissent penser certains. En effet, que ce soit le quotidien “Ruhr Nachrichten“, ou encore “Fussball Transfers“, tous s’accordent à dire que Bensebaini n’a pas réussi à convaincre lors des 14 matchs qu’il a disputés avec Dortmund, ce qui aurait poussé le club à chercher un “remplaçant”.
Bensebaini a les chiffres pour lui
Sans aller bien loin, son dernier match en date en Bundesliga, contre le VfB Stuttgart (11/11), contredit encore une fois les conclusions très sévères des médias européens. Très costaud et solide défensivement, Ramy a été impeccable, remportant tous ses duels (10) sans commettre aucune faute.
Également, personne ne peut nier la contribution du Fennec à la défense de Dortmund en Ligue des Champions UEFA, plus particulièrement contre l’AC Milan. Le natif de Constantine a été impérial lors de ces trois matchs joués de la compétition européenne. Il n’y a également pas grand chose à dire contre l’Algérien en championnat, si ce n’est un coup de mou lors d’un match ou deux. Les chiffres parlent pour Bensebaini, qui détient les meilleures notes de la ligne défensive de son équipe dans une grande majorité des rencontres de cette saison. Mieux, Dortmund n’a connu aucune défaite en championnat lorsque l’Algérien est titularisé.
Globalement, le début de saison de Bensebaini avec le vice-champion d’Allemagne est très bon malgré la modeste 5ème place actuelle de son club en Bundesliga. Il est donc extrêmement étrange de voir cette volonté de critiquer coûte que coûte le joueur algérien chez certains médias occidentaux, et de lui faire porter le chapeau en cas de défaite du club. Bien connu du public allemand après ses quatre ans passés au Borussia M’Gladbach, on se demande bien ce que pourrait faire Bensebaini de plus pour “enfin” convaincre les observateurs du BvB.
🔎 #BVB-Verteidiger Ramy #Bensebaini ist intern nicht unumstritten. Woran das liegt und ob die Suche nach einem Ersatz schon läuft. Der Neuzugänge-Check (RN+): https://t.co/230di74x1n (Foto: imago/Beautiful Sports) pic.twitter.com/lT5yf9R7cH
— Ruhr Nachrichten BVB (@RNBVB) November 15, 2023