Accueil Interviews Bentaleb : « J’ai la chance de devenir un joueur important de l’équipe”
InterviewsVu Ailleurs

Bentaleb : « J’ai la chance de devenir un joueur important de l’équipe”

Partager
bentaleb avant
Partager

Dans une interview publiée sur le site officiel de son club, l’international algérien Nabil Bentaleb a parlé de ses objectifs cette saison, de sa réintégration à Schalke 04 et bien d’autres sujets. Lecture ! 

Nabil, dimanche, vous débuterez avec la nouvelle saison en compagnie de vos coéquipiers. Vous devriez avoir un bon souvenir de votre adversaire !

“C’est vrai. Nous avons déjà rencontré le 1 FC Schweinfurt 05 au premier tour de la coupe il y a deux ans. Et si je me souviens bien, j’ai marqué notre premier but, n’est-ce pas ?”

C’est exact. Vous avez converti un penalty à la 24ème minute. Le match s’est soldé en notre faveur (2-0).

“Je me souviens que c’était un match difficile pour nous à l’époque. Dans la coupe, les petits clubs jouent à fond contre les grandes équipes. Mais nous sommes prêts pour cette rencontre : Nous sommes très motivés.”

Un joueur de l’équipe a été infecté par la COVID-19 pendant le stage de Längenfeld. Comment avez-vous fait face à cette situation au sein de l’effectif ?

“La situation était inattendue. Néanmoins, dans des moments comme celui-ci, il peut toujours arriver que quelqu’un soit infecté par le virus, même si nous sommes tous prudents et que nous respectons tous les gestes barrières. Pour moi, le plus important était que le membre infecté soit rapidement rétabli, car la santé est au-dessus de tout. Notre service médical ainsi que le personnel d’encadrement ont fait un excellent travail. Ils ont rapidement  pris les mesures nécessaires pour que notre équipe puisse s’entraîner à nouveau après une courte interruption et poursuivre sa préparation pour la nouvelle saison.”

La saison dernière, vous n’avez joué que chez les moins de 23 ans à Schalke. Après votre prêt à Newcastle United, rien ne prédisait votre retour au FC Schalke 04. Êtes-vous surpris de votre réintégration ?

“J’ai eu une très bonne conversation avec David Wagner (coach de Schalke 04 NDLR) il y a quelques semaines. L’entraîneur a déclaré qu’il était ouvert à mon retour et qu’il surveillerait mon comportement sur le terrain et en dehors, comment je peux apporter mes qualités à l’équipe et comment il peut m’utiliser sur le terrain. Si je suis à la hauteur je serai un élément clé. J’ai la chance de devenir un joueur important de l’équipe. Et c’est ce que je veux vraiment !”

Dans la deuxième moitié de saison, vous étiez sous les couleurs des Magpies. Avez-vous continué à suivre les matchs du FC Schalke 04 pendant cette période ?

“Bien sûr que je l’ai fait. Semaine après semaine, je regardais comment les choses se passaient et j’étais excité. Malheureusement, les résultats n’ont pas été vraiment positifs. J’ai également été en contact régulier avec quelques uns de mes coéquipiers  au cours des six derniers mois, comme Benjamin Stambouli ou Omar Mascarell.”

Le prêt a-t-il été un nouveau départ pour vous après une période difficile ? Vous avez dû être opéré de votre ménisque à la fin du mois d’août 2019 et par la suite, vous n’avez fait partie que de l’équipe des U23.

“Il ne fait aucun doute que le temps passé à Newcastle United m’a fait beaucoup de bien. J’ai eu la chance de prouver à nouveau mes compétences et de me remettre en forme après ma blessure au genou. L’interruption de la Premier League pendant plusieurs semaines en raison de la pandémie du coronavirus m’a donné du temps supplémentaire pour retrouver mon niveau habituel. En principe, j’ai eu une préparation supplémentaire. Je suis reconnaissant à Newcastle United pour la chance qu’ils m’ont donnée. J’ai pu disputé 15 rencontres dans la deuxième partie de saison.”

Dernièrement, l’entraîneur vous a associé à Benjamin Stambouli au milieu de terrain (défensif). Pensez-vous que vous pourriez rejouer ensemble cette saison ?

“Je peux certainement l’imaginer. Mais il y a d’autres bons joueurs au sein de l’équipe et chacun a ses propres qualités. C’est toujours l’entraîneur qui décide qui joue à la fin. Je serais ravi de jouer aux côtés de Benji, car nous avons tous deux un lien très spécial l’un avec l’autre. Il y a quatre ans, nous avons signé au  FC Schalke 04 presque en même temps, et nous étions déjà coéquipiers avec Tottenham Hotspur. Depuis, Benji est déjà devenu un bon ami.”

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour les semaines et les mois à venir ?

“La saison passée n’a pas vraiment été bonne pour l’équipe après des hauts et des bas notamment en seconde partie de saison. J’aimerais contribuer pour qu’on fasse mieux cette année. Et je suis convaincu que nous allons réussir. Toute l’équipe -et je ne parle pas seulement de nous, les joueurs- fait de son mieux pour assurer notre succès. Le staff technique, l’équipe médicale – ils font tous un excellent travail.”

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez promettre aux fans ?

“Absolument. Je ferai de mon mieux chaque jour pour réussir ensemble.”

Source : Schalke04.de

Traduction : La Gazette du Fennec 

 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Bundesliga (J18) : Amoura sensationnel à l’Allianz Arena, malgré la défaite de Wolfsburg

L’international algérien Mohamed Amine Amoura a livré une performance mémorable lors du...

Bayern Munich
A La UneActualités

Bundesliga : Amoura face au Bayern Munich cet après-midi

Auteur d’un excellent début de saison en Bundesliga, l’attaquant algérien, Mohamed Amoura,...

Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Bundesliga (J17) : Amoura et Wolfsburg écrasent Gladbach !

Le VfL Wolfsburg, emmené par un collectif impressionnant, a triomphé de Borussia...

Amoura
#Team DZActualités

Wolfsburg : Hasenhüttl rassure au sujet d’Amoura

Le talentueux attaquant algérien Mohamed Amoura continue d’impressionner sous les couleurs de...