Nous contacter

Entretien Exclusif

Benyettou : « L’Equipe Nationale ? J’ai le droit de rêver ! »

Publié

le

benyettou exp

L’attaquant Mohamed Benyettou (29 ans, Fujairah SC) s’est prêté au jeu des questions-réponses lors de l’émission hebdomadaire de La Gazette Du Fennec. C’était l’occasion pour les chroniqueurs de C’est vous L’Expert de revenir sur son actualité et ses ambitions. Le natif de « Barrigo » (en réalité Perregaux, ancien nom de la ville de Mohammadia, wilaya de Mascara) confirmera d’ailleurs qu’il faisait bien partie de la liste élargie de Belmadi pour le match du Togo.

Un « exil » au Golfe à défaut d’offre en Europe

Voilà maintenant près de trois ans que Mohamed Benyettou a quitté l’Algérie. « Je n’ai pas eu d’offres venant d’Europe » et c’est clairement un regret pour lui ! « Si j’avais eu des contacts en Europe, j’y serais allé les yeux fermés, mais je voulais tenter une expérience en dehors de l’Algérie ». Car il sait aussi « qu’en Algérie, on a des stades avec du gazon artificiel qui empêche de progresser ». Après une belle saison (et demie) avec Sétif où il devint champion d’Afrique en 2014 et brille en Coupe du Monde des clubs, le puissant attaquant s’est envolé vers le Golfe pour signer en faveur du club saoudien d’Al Shabab avant de rejoindre l’été dernier le club émirati de Fujairah SC. Il y trouve rapidement ses marques « En 9 matchs j’ai marqué 8 buts » permettant ainsi d’être dans les plans de Djamel Belmadi et « c’est une bonne chose ».

« Je travaille pour ça, j’espère faire la CAN 2019 »

« J’ai toujours rêvé de jouer avec l’Équipe Nationale. Ma carrière serait incomplète si je ne porte pas le maillot de l’Algérie. Tant que je suis en bonne santé et je joue au football je reste optimiste. Un jour Inch’Allah je serais avec eux ». L’optimisme de Benyettou est mesuré, et sur ses chances de faire partie du groupe en Juin prochain et ainsi disputer la CAN, il dira « je crois au travail, au sérieux, je ferais le maximum pour y être ». C’est clairement un objectif pour l’attaquant révélé par Boualem Charef qui, lucide, sait « qu’il faut d’abord que je confirme avec mon club pour bien mériter cette chance ». Il pourra ainsi apporter de la concurrence en pointe de l’attaque à un certain Baghdad Bounedjah « pour le bien de l’Équipe Nationale ».

« Bounedjah, un joueur de grand talent »

L’attaquant vedette d’Al Sadd est une vieille connaissance car « on a joué ensemble à El Harrach » et Benyettou n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur les qualités de son ancien compère en soulignant sa spontanéité « C’est un joueur de grand talent. Il ne fait pas trop de calculs. Il tente des gestes, il ose. Il a confirmé dans le Golfe et en Équipe Nationale, il est temps pour lui de jouer en Europe et je lui souhaite bon courage, pour moi s’il rejoint Marseille, il peut s’imposer ». C’est aussi auprès de lui qu’il a l’occasion de se renseigner sur l’ambiance qui règne en Équipe Nationale « qui est bonne surtout depuis l’arrivée de Djamel Belmadi ».

Ce dernier, dans sa logique de revue d’effectif, pourrait faire appel à Benyettou qui ne compte certainement pas « terminer ma carrière sans jouer avec l’Équipe Nationale ». Pré-convoqué face au Togo en novembre dernier, l’enfant de Mohammadia est fortement pressenti pour être de la partie face au Qatar fin décembre à Doha. Dans un environnement qu’il connait bien, nul doute qu’il saura saisir cette chance de porter avec fierté le maillot de l’Algérie.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Mohamed Benyettou:

Bonus – le puissant Benyettou dans ses œuvres :

Khélifa Samir, La Gazette Du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.