Nous contacter

#Team DZ

Bilan de mi-saison : Houssem Aouar en dent de scie avec l’AS Roma

Publié

le

Aouar

Le transfert de Houssem Aouar à l’AS Roma cet été est sans doute l’un des plus marquants au niveau du mercato des joueurs algériens. Délivré de ses chaînes, le néo-Fennec se dirigait vers une toute nouvelle aventure, dans l’un des clubs les plus mythiques d’Italie qui plus est. Néanmoins, son début de saison est assez unique avec les Giallorossi.

Lors de la dernière période de transfert estival, ce fût le total renouveau pour Houssem Aouar. Le milieu de terrain avait quitté l’Olympique Lyonnais, son club formateur avec lequel il évoluait depuis 2015, du centre de formation à l’équipe principale, en passant par les U19 et l’équipe B. Ce départ à l’AS Roma suite à la fin de son contrat avec les Gones signe donc le début d’une épopée inédite pour le joueur, sorti pour la toute première fois de la zone de confort.

Il est à noter cependant que la saison dernière est loin d’être prolifique pour Aouar. Le Fennec était marginalisé par les entraîneurs de la formation et avait très rarement l’occasion de s’exprimer sur le terrain (571 minutes jouées la saison dernière). De plus, Houssem était poussé vers la porte de sortie par les supporters lyonnais, de quoi mettre un sacré coup au moral. Il arrive donc en Italie cet été pour un tout nouveau chapitre de sa carrière, mais avec un rythme très bas.

Des débuts prometteurs à Rome, mais…

La talent de Houssem Aouar est indiscutable et il était sûr qu’avec un peu de confiance de ses entraîneurs, il était capable de miracles. L’international algérien (5 sélections, 2 buts) a été auteur d’un très bon lancement avec son nouveau club lors des matchs amicaux de pré-saison et son duo formé avec Paulo Dybala semblait très prometteur. Aouar se positionnait comme l’Algérien à suivre en Italie, avant le retour d’Ismaël Bennacer.

Toutefois, c’est en début de saison que les choses se corsent pour le footballeur de 25 ans. En effet, Aouar n’arrivait pas à convaincre sur le terrain et avait du mal à s’adapter au groupe, ce qui l’a petit à petit écarté des plans de José Mourinho, faisant de lui un plan B, voire un plan C au milieu de terrain.

The Spécial One n’a pourtant pas cessé de secouer Aouar pour le “transformer”. Mourinho sait de quoi est capable son protégé, mais ce dernier se présente avec un niveau différent à chaque match, tantôt excellent, et parfois moins, ce qui contraint le coach à ne plus trop compter sur lui.

Néanmoins, Aouar ne perd pas espoir et compte bien travailler dur pour s’imposer dans la Meute, convaincu que sa place est à Rome. L’adaptation est un peu plus difficile mais je dois continuer à travailler pour montrer au coach que je mérite de jouer. Je parle beaucoup avec Mourinho, il m’aide beaucoup et je suis convaincu que mon avenir est ici, à Rome”, avait-t-il déclaré en conférence de presse.

Fin de mi-saison compliquée pour Aouar…

La dernière apparition en date d’Aouar remonte au 14 décembre dernier lors du duel contre le FC Sheriff en Ligue Europa. Le joueur était malheureusement sorti à la mi-temps, touché aux adducteurs, ce qui a brutalement mis fin à la première partie de sa saison. A noter que ce n’est pas la première blessure de l’opus 2023/2024 pour Houssem, qui souffrait déjà d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe en septembre. Bien dommage pour l’Algérien, qui aurait pu disputer deux matchs intéressants avec La Lupa avant la trêve hivernale et le début de la Coupe d’Afrique.

Pour un total de 15 matchs officiels joués depuis son arrivée en Italie, le Dz a marqué 2 buts en 761 minutes de temps de jeu. Globalement bon et très sérieux dans ce qu’il fait, on pourrait simplement dire que par moment, Houssem Aouar manque de réussite, c’est qui est tout à fait normal pour son cas et ses antécédents avec l’OL. Espérons tout de même que la seconde moitié de la saison sera plus grandiose pour le Fennec et qu’il réussira à définitivement convaincre Mourinho.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.