Nous contacter

#Team DZ

Bilan de mi-saison : toujours de grosses attentes pour Amine Gouiri

Publié

le

Gouiri

Amine Gouiri est l’un des principaux joueurs à suivre en Ligue 1 Uber Eats par les Algériens, plus particulièrement depuis son changement de nationalité sportive en début de saison. Bien que son grand talent soit indéniable, ses statistiques restent moyennes pour le moment, comparé au précédent exercice sportif.

Ayant fait son arrivée au Stade Rennais en septembre 2022 pour 28 millions d’euros, en provenance de l’OGC Nice, Amine Gouiri a été très surprenant. Avec 17 buts et 8 passes décisives en 47 apparitions avec son nouveau club, l’international algérien s’imposant comme l’un des éléments les plus décisifs de la formation.

Peut clairement mieux faire Gouiri !

Cette saison, il semblerait que le Fennec a plutôt du mal à trouver le chemin des filets, relativement. En 21 matchs, Gouiri n’aura marqué que 5 buts et délivré une seule passe décisive. A la même période l’année dernière, il avait déjà 8 goals et 5 assists au compteur. Si techniquement le joueur est remarquable, les stats’ ne suivent malheureusement pas ces derniers mois.

Il est à noter toutefois que le joueur algérien a fait de très beaux matchs en compétition européenne. En Ligue Europa, Amine a marqué contre Panathinaikos et Maccabi Haifa. Il se rapproche d’ailleurs de battre un record historique du club et devenir le meilleur buteur du Stade Rennais en Coupe d’Europe.

Gouiri est bien conscient qu’il y a une petite baisse de forme niveau réalisation. Il en a d’ailleurs lui-même parlé en conférence de presse en octobre dernier. Je ne me cherche pas d’excuses par rapport à ça. J’ai fait un début de saison un peu en dessous de ce que je peux faire, j’en suis conscient. C’est à moi d’élever mon niveau de jeu et je sais de quoi je suis capable”, avait déclaré le joueur.

Tout peut changer avec la CAN

Amine Gouiri fait partie des jeunes prodiges ayant rejoint le bataillon de Djamel Belmadi cette année en prévision de la Coupe d’Afrique. Il est donc quasi-certain de retrouver le Rennais du côté de l’Algérie en Côte d’Ivoire dès le 13 janvier. Ayant fait son baptême du feu en sélection en octobre, l’attaquant n’a cependant pas encore marqué le coup avec le maillot Blanc et Vert.

Beaucoup s’accorde à dire que Gouiri n’est pas exploité à son plein potentiel par le sélectionneur. En effet, bien qu’il soit très polyvalent, le joueur est très à l’aise en tant que 9,5 et non en tant qu’ailier gauche, comme l’alignait Belmadi jusqu’à présent. Le fait est que ce poste était un véritable casse-tête pour le coach, mais avec le retour d’un certain Youcef Belaili, le technicien d’El-Khedra va sans nul doute revoir ses plans. En tout cas, une grosse CAN ne pourrait qu’être bénéfique pour la suite de la saison de Gouiri.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.