Nous contacter

Equipe Nationale

Binationaux : La FFF surclasse Rayan Cherki en U19

Publié

le

Rayan Cherki FFF Algérie FAF

Alors que le dossier Houssem Aouar est bel et bien bouclé avec une nouvelle convocation chez les Bleus, un autre cas risque également de beaucoup faire parler, celui de Rayan Cherki. Non convoqué depuis deux ans dans les équipes de Franve de jeunes, le jeune lyonnais vient d’être surclassé par la FFF.

En effet, et selon les dires du journal l’Équipe, l’instance fédérale française souhaite envoyer un message à Rayan Cherki, joyau de 17 ans formé à l’Olympique Lyonnais. Non sélectionné depuis deux ans pour des raisons visiblement disciplinaires, le gaucher avait effectué ses derniers matchs avec l’Équipe de France U16.

« Cette convocation s’intègre dans une réflexion globale de la FFF, consciente de disposer d’un talent rare et informée depuis plusieurs semaines des approches directes ou indirectes des fédérations algériennes et italiennes d’où sont originaires les parents de Cherki. En surclassant, dans un premier temps, le joueur en U19, la FFF veut lui envoyer un signal de confiance » rapporte le quotidien sportif français dans l’édition de ce vendredi.

Une chose est sûre, le feuilleton Cherki ne fait que commencer et sera d’autant plus complexe car le natif de Lyon a la possibilité de choisir entre trois sélections (France, Algérie, Italie). De plus, les nouvelles lois concernant le changement de nationalité sportive peuvent retarder le choix définitif des joueurs concernés.

Affaire à suivre..

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.