Nous contacter

#Team DZ

Dortmund – Man City 1-2 : Mahrez se qualifie en demies et imite Madjer et Benarbia

Publié

le

mahrez benarbia madjer

Manchester City s’est fait peur mais s’est qualifié pour les demi-finales de Champions League au détriment du Borussia Dortmund. Vainqueur 2 buts à 1 à l’aller, les Citizens ont battu (1-2) leurs hôtes du soir pour le quart de finale « retour ». Titularisé, Riyad Mahrez s’est chargé de transformer le penalty de l’égalisation pour les siens. Le gaucher devient le 3e international algérien, avec Rabah Madjer (en 1987) et Ali Benarbia (en 1998), à figurer dans le carré d’as de la compétition reine.

Jude Bellingham a fait trembler les Skyblues en ouvrant le score à l’heure de jeu. A ce moment de la partie, les Anglais étaient rattrapés par la guigne des quarts où ils ont trépassé lors des quatre éditions écoulées. La suite, c’était une transversale de Kevin De Bruyne à la 25e et un sauvetage du buteur borussen sur une tentative de Mahrez (32’).

Péno avec force !

Les Mancuniens, sonnés par la réalisation des Allemands, ont quelque peu perdu leur football devenu trop prévisible et stéréotypé avec une possession de balle stérile. A la pause, les actuels leaders de Premier League étaient menés et virtuellement éliminés de la C1 se retrouvant à courir derrière le score.

mahrez joie buteur penalty dortmund

Après le retour des vestiaires,  il n’a fallu attendre que 7 minutes pour voir Emre Can toucher le ballon de la main dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty que Mahrez se charge de transformer en force pour remettre les siens devant sur les deux rencontres. La réalisation du Vert a mis fin à une disette de quatorze rencontres sans trouver la faille en LDC avec City. L’Algérien n’avait pas fait mouche depuis septembre 2019, contre le Shakhtar Donetsk.

Mahrez voulait jouer Paris, vœu exaucé 

Le natif de Sarcelles venait de sonner la révolte. Les poulains de Guardiola sont devenus plus dangereux et ont failli reprendre l’avantage dans ce match mais Rodri (58′) a trouvé le poteau alors que De Bruyne a butté sur le portier Marwin Hitz qui a détourné en corner. Le coup de pied de coin débouchera sur le 2e but signé Foden (76′) sur une frappe qui a transpercé les mains du portier du BVB.

Le très probable champion d’Angleterre venait de mettre le second pied dans le dernier carré. Une performance réalisée pour la première fois sous les ordres de Guardiola. Dans l’avant-dernière étape, les Citizens retrouveront le Paris-Saint-Germain. C’est l’affiche souhaitée par Mahrez qui voulait rejouer dans la ville qui l’a vu grandir. Le rendez-vous est pris pour le 27 avril prochain.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.