Le néo-international algérien des Girondins de Bordeaux Adam Ounas qui a déclaré forfait pour le match des Verts contre le Nigeria du 12 novembre à Uyo en qualification du mondial 2018, est indisponible deux semaines, a indiqué son entraîneur Jocelyn Gourvennec.
“Adam Ounas souffre d’une “lésion de l’aponévrose” du quadriceps droit et sera arrêté une quinzaine de jours” selon son coach, qui espère pouvoir compter sur lui dès le déplacement à Guingamp le 20 novembre.
Le gaucher algérien s’est blessé à la cuisse dimanche dernier lors du match en déplacement des Girondins face à l’Olympique de Marseille (0-0), pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1. “Sur une accélération pour revenir défendre, j’ai senti une petite douleur et j’ai préféré m’arrêter pour ne pas que cela s’aggrave” a expliqué le jeune algérien.
Titularisé quatre fois en quinze jours avec son club, Ounas est sorti à la 74e minute du match et ratera donc la prochaine sortie des Verts au Nigéria. “Malheureusement, je ne serai pas du déplacement. J’espère que lors de la prochaine sélection, je serai dans le groupe. Sachant que la prochaine fois, ce sera pour la Coupe d’Afrique des Nations, on verra cela avec le sélectionneur pour savoir s’il m’appelle“.
> Lire également l’intégralité de l’interview d’Adam Ounas:
Adam Ounas : « La blessure a tout freiné »
Saïd B, LGDF