Accueil Actualités #Team DZ Borussia Dortmund-AC Milan (0-0): La masterclass de Ramy Bensebaïni !
#Team DZActualités

Borussia Dortmund-AC Milan (0-0): La masterclass de Ramy Bensebaïni !

Partager
Bensebaini
Partager

Remplaçant pour le premier match de Ligue des Champions chez le Paris Saint-Germain (défaite 2-0) le 19 septembre dernier, Ramy Bensebaïni a débuté ce mercredi à l’occasion de la réception de l’AC Milan (0-0). Et le défenseur algérien a mis ses habits de lumière pour la soirée européenne en sortant une prestation XXL qui lui a valu un 8.8 accordé par Sofascore.

Costaud, précis, serein et généreux dans l’effort, c’est ainsi qu’on pourrait qualifier le rendement de Bensebaïni contre les Rossoneri de Yacine Adli remplaçant au coup d’envoi. Ce dernier a pu voir Ramy étaler sa maîtrise devant les spectateurs du Signal Iduna Park.

13 duels gagnés sur 14 livrés

Avec 13 duels gagnés (12 au sol et 1 aérien) sur 14 disputés, il était quasi-indébordable. Pour un défenseur, c’est ce qu’on demande en principe. Mais le Fennec ne s’est pas contenté de mettre de l’impact puisqu’il a aussi eu un apport offensif considérable.

D’ailleurs, il était même tout proche d’ouvrir le score d’une magnifique reprise (43′) avec un parfait équilibre. Mais l’excellent Mike Maignan avait bien fermé l’angle. Après son expulsion le week-end dernier en Bundesliga contre TSG Hoffenheim, celui qui évolue dans l’axe avec l’EN a fait oublier cet épisode en montrant un niveau cinq étoiles dans la plus prestigieuse des compétitions en Europe.

Son dernier match avant de rejoindre la sélection

En raison de son rouge reçu vendredi, l’homme aux 55 capes avec l’Algérie ne sera pas en mesure de jouer pour la réception de l’Union Berlin dans 3 jours en championnat. Ainsi, il pourra souffler un peu avant de rejoindre le rassemblement d’El-Khadra lundi prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa.

Et il va devoir revenir dans le cœur de l’arrière-garde. En effet, c’est dans ce registre qu’il évolue depuis la venue de Rayan Aït-Nouri. En tout cas, en cas de nécessité, on est certain que l’enfant de Constantine est toujours fiable sur le flanc gauche. Pour clore, notons qu’Adli est entré en jeu à la 58e minute faisant ses débuts européens en carrière. Et le milieu de terrain des Lombards a encore une fois laissé une très bonne impression.

https://twitter.com/islem_rm_23/status/1709680720833139124?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Partager
Related Articles
Amoura Bayern
#Team DZActualités

Info LGDF/Mercato : Amoura a deux pistes (très) chaudes en… Bundesliga

Mohamed Amine Amoura passe très probablement ses derniers mois du côté du...

Amoura
#Team DZActualités

Info LGDF/Amoura : Le vrai du faux de l’offre saoudienne

Mohamed Amine Amoura devrait, selon toute vraisemblance, bouger du VfL Wolfsburg au...

Hadjam
#Team DZActualités

Jaouen Hadjam : Mêmes couleurs, autres cieux ?

Jaouen Hadjam semble bien progresser. A 22 ans, le Fennec a encore...

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...