Ramy Bensebaini devra encore patienter avant de retrouver la compétition avec le Borussia Dortmund. De retour du Maroc, où il a disputé la CAN 2025 avec la sélection algérienne, le défenseur a vu le parcours des Verts s’arrêter en quart de finale, après plusieurs semaines de compétition intense.
À son retour en Allemagne, l’international algérien a repris l’entraînement avec le BVB. Néanmoins, il n’avait pas été convoqué pour la rencontre face au Werder Brême mardi dernier. Le staff technique, dirigé par Nico Kovac, avait alors préféré le ménager après son retour de sélection et la charge accumulée durant le tournoi continental.
Ce samedi, à l’occasion de la réception de Sankt Pauli en Bundesliga, Bensebaini sera de nouveau absent. En conférence de presse, Nico Kovac a apporté des précisions sur la situation du joueur : « Il a attrapé la grippe ». Malade, l’ancien défenseur de Montpellier et de Rennes n’est donc pas en mesure de tenir sa place pour cette rencontre.
Ainsi, si son état de santé s’améliore dans les prochains jours, Ramy Bensebaini pourrait réintégrer le groupe dès mardi. Le Borussia Dortmund se déplacera alors en Angleterre pour affronter Tottenham, dans le cadre de la Ligue des champions.
LIRE EGALEMENT : Algérie – Paris FC : Le dossier Chergui vire à la crispation



