Sans Ramy Bensebaïni, blessé au genou et absent pour une longue période, le Borussia Dortmund a atteint le dernier carré de la Ligue des Champions UEFA. A ce stade, la formation allemande retrouvera le Paris Saint-Germain qu’il avait déjà affronté lors de la phase de groupes. A l’époque, l’Algérien était sur la pelouse pour le match “retour” joué le 13 décembre au Signal Iduna Park. D’ailleurs, il avait livré une prestation remarquable. Malheureusement, pour les retrouvailles, fixées au 1er mai prochain, le défenseur Dz ne sera – à priori – pas opérationnel.
Pour la première fois depuis l’édition 2012-2013 quand il avait éliminé le Real Madrid pour retrouver le Bayern Munich dans une finale perdue, le BVB a rallié les demies de la C1. Pour ce faire, il a disposé de l’Atlético Madrid. Cette fois, c’est le PSG qu’il faudra évincer pour être présent à Londres où se tiendra, le 1er juin prochain, l’explication ultime de la LDC.
Dans le groupe en cas de finale ?
Pour revenir à Bensebaïni, son retour pour les deux actes de la demi-finale est à exclure. En effet, Edin Terzic, son entraîneur chez les Marsupiaux, avait informé, le 28 mars dernier, que « Ramy Bensebaïni s’est malheureusement blessé au ligament interne alors qu’il jouait pour l’équipe nationale et doit maintenant porter une attelle. Il est peu probable qu’il puisse rejouer cette saison ».
Souffrant d’un problème au ligament interne du genou droit, Bensebaini a pris un sérieux coup face à la Bolivie. La probabilité d’un retour avant la fin de la saison existe. Notamment pour une éventuelle finale de C1. Cependant, le fait est qu’il a perdu sa place chez les Borussen où il n’avait plus trop joué depuis son retour de la CAN-2023 avec l’Algérie. Néanmoins, le Fennec (5 apparitions dans l’épreuve européenne) fait partie du “squad” du Borussia enregistré chez l’UEFA. C’est pour dire qu’en cas de sacre, ça comptera dans son palmarès.