Nous contacter

#Team DZ

Ligue Europa : fin d’aventure pour Bennacer, Aouar passe en demi

Publié

le

Aouar Bennacer

Décidément, cette année est loin d’être la meilleure pour Ismaël Bennacer. Participant aux demi-finales de la Ligue des Champions UEFA la saison dernière, le milieu de terrain algérien s’incline avec son club, l’AC Milan, en quart de finale de la Ligue Europa contre l’AS Roma d’un certain Houssem Aouar.

Titulaire pour affronter le club de Rome au Stade Olympique ce jeudi soir, Ismaël Bennacer et ses coéquipiers n’ont pas su remonter la pente, malgré un adversaire réduit à 10 assez tôt dans la partie (31ème minute, carton rouge pour Zeki Celik). L’international algérien, auteur d’un match assez moyen, n’est pas allé au bout de la rencontre, jouant seulement les 40 premières minutes, laissant place à l’attaquant Luka Jovic. Stefano Pioli, le coach milanais, a voulu par cette manœuvre tout miser sur l’offensive pour espérer marquer, mais en vain. Menés au score 2-0 à la mi-temps, les Rossoneri ont pu sauver l’honneur, mais pas leur place en demi-finale, avec un but en fin de match (85′). Score final, 2-1 pour l’AS Roma (Cumul des scores 3-1).

Toutefois, Bennacer n’est pas le seul algérien impliqué dans ce choc 100% italien en Ligue Europa. En effet, du côté des Giallorossi, Houssem Aouar peut se réjouir de la qualification de ses coéquipiers pour le dernier carré de la compétition. L’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, laissé de côté ces derniers temps, n’a pas participé au match retour, et n’a d’ailleurs joué qu’une poignée de secondes lors du premier duel au San Siro la semaine dernière. En demi-finale, le club romain affrontera la redoutable formation allemande du Bayer Leverkusen tombeur de West Ham et fraîchement sacré Champion d’Allemagne !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.