Au bout de la dernière ligne droite de Bundesliga, le Borussia Dortmund a pu terminer la saison à la 4e place synonyme de participation éventuelle à la Ligue des Champions UEFA. Ramy Bensebaïni, titulaire ce samedi pour la réception et de Holstein Kiel et le succès 3 buts à 0, & cie permettent au club d’aligner une 10e présence de suite (au moins au tour préliminaire) au prestigieux tournoi.
La saison a été compliquée avec une période de doute durant laquelle les Marsupiaux étaient un peu décrochés dans la course vers l’Europe. Cependant, la club de la Ruhr a redressé la barre ces dernières semaines pour intégrer – au finish – le top 4 du championnat d’Allemagne.
Bensebaïni pourrait jouer la 5e C1 de sa carrière
Ainsi, les Jaune et Noir, éliminés en quart de finale de la C1 par le FC Barcelone cette saison, vont retenter leur chance lors de la prochaine édition de la LDC avec l’objectif d’atteindre au moins la finale comme ce fut le cas lors de la séquence 2023-2024 avant de buter (défaite 0-2) sur le grand Real Madrid au stade de Wembley à Londres (Angleterre).
Pour rappel, blessé au genou, Bensebaïni n’avait pas pu prendre part à cette aventure dans sa deuxième partie. Pour ce qui est de la saison en cours, l’Algérien a pu répondre présent en se montrant plus constant dans le rendement. Il a notamment pu gagner sa place de titulaire et répondre aux détracteurs sur le terrain. En tout, il a pris part à 44 matchs dont 32 comme titulaire pour 3 buts et 7 passes décisives dans toutes les épreuves. Désormais, le BvB va se tourner vers la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet) aux Etats-Unis. Les Allemands disputeront le tournoi dans son format inédit à 32 participants. Bensbeaïni et ses camarades joueront dans le groupe “F” en compagnie du Fluminense FC (Brésil), Ulsan HD (Corée du Sud) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).