Nous contacter

#Team DZ

Bouanani à Lorient : toujours pas assez de temps pour se démarquer

Publié

le

Bouanani

C’est fin janvier que Badredine Bouanani a quitté l’OGC Nice, où il manquait justement de temps de jeu, pour un prêt sans option d’achat à Lorient afin d’aider l’équipe bretonne qui joue le maintien en première division. En deux apparitions, l’ailier algérien de 19 ans n’a eu le droit de jouer que 30 minutes. 

En soit, c’est déjà bien mieux que de rester sur le banc des Aiglons. En effet, Bouanani a fait son entrée en jeu vers la fin des deux derniers matchs du FC Lorient, contre Metz (11 minutes de jeu) et aujourd’hui contre Reims (19 minutes de jeu) pour un total d’une demi-heure répartie entre les deux rencontres (victoires de Lorient 1-2 et 2-0). Toutefois, ce temps de jeu n’a clairement pas été suffisant pour le jeune international algérien, qui n’aura en fin de compte été auteur que de deux entrées assez moyennes, sans réellement avoir l’occasion de marquer le coup.

On voit cependant une volonté du coach Régis Le Bris de ne pas laisser Bouanani sur le côté, et de lui offrir quelques minutes de temps de jeu à chaque occasion. Même si pour l’instant il n’a toujours pas été désigné en tant que titulaire, Badr’ devra profiter de chaque précieuse entrée pour s’imposer dans le groupe et s’offrir de plus en plus de temps de jeu, jusqu’à peut-être figurer souvent dans le Onze de Départ de Lorient.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.