Nous contacter

Actualités

Succession de Belmadi : Hugo Broos éteint les rumeurs !

Publié

le

Hugo Broos

Les jours se suivent et les rumeurs concernant le potentiel successeur de Djamel Belmadi également. Récemment, c’est le technicien belge, à la tête de l’équipe d’Afrique du Sud, Hugo Broos, qui a été fortement évoqué du côté des supporters algériens.

Victorieux hier soir lors de la petite finale de la Coupe d’Afrique 2023 contre la RD Congo aux tirs au but, le sélectionneur de l’équipe Hugo Broos s’est montré très fier de la performance de ses joueurs. Une très belle compétition donc avec les Bafana Bafana, qui a tout naturellement mis le coach sous le feu des projecteurs en Afrique. Les supporters de plusieurs équipes, qui se sont récemment séparées de leurs entraîneurs, voient en la figure de Broos le remplaçant idéal, ce qui a créé de nombreuses rumeurs notamment en Tunisie, mais aussi en Algérie.

Cette médaille de bronze remportée lors de la compétition en Côte d’Ivoire aurait renforcé le désir du coach à rester au poste, qui possède encore deux années sur son contrat avec la Fédération sud-africaine. Broos a par ailleurs aussi confirmé en conférence de presse que tout ce qui peut se dire au sujet de son avenir n’est que simples rumeurs, sous-entendant qu’il n’est au courant d’aucune offre d’une quelconque fédération. Compte tenu de la magnifique Coupe d’Afrique proposée, il serait aussi très étonnant de voir la SAFA se séparer de son entraîneur.

“J’ai encore deux ans de contrat. La Fédération sud-africaine décidera de mon sort. Je suis satisfait de mon statut et je suis même fier de ce que nous pouvons réaliser plus tard. Les rumeurs ? C’est normal, il y en aura toujours”, a déclaré le coach.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.