Comme rapporté dernièrement par la presse portugaise, Yacine Brahimi, dont le contrat expire en juin 2019, devrait bien poursuivre l’aventure avec le FC Porto. Aligné en match amical de pré-saison face à Everton (1-0), l’international algérien a évoqué ses ambitions avec son club pour la nouvelle saison qui démarre. Un départ est donc visiblement à exclure pour le Fennec de 28 ans.
« En ce moment, je suis un peu fatigué, mais c’est normal pendant une pré-saison. Je travaille dur pour obtenir le meilleur rendement possible et aider mon équipe à atteindre ses objectifs pour la nouvelle saison » a déclaré Yacine Brahimi à l’issue de la première victoire en amical (1-0) des Dragons face à Everton. « Après les premiers faux pas, nous devions gagner pour ainsi reprendre nos esprits, et c’est chose faite. Maintenant, nous devons continuer sur cette lancée pour être prêts le 4 août prochain lors du match de Supercoupe face à Aves » a indiqué l’international algérien confirmant ainsi qu’il est entièrement investie avec son équipe pour la nouvelle saison qui démarre.
Interrogé sur la rencontre face aux Toffees par le média Canal Porto, Brahimi n’a pas caché sa satisfaction d’avoir renoué avec la victoire lui qui a disputé 81′ durant cette rencontre. «Nous sommes heureux d’avoir pu gagner ce match face à Everton. On savait qu’on allait affronter une super équipe. Un club qui évolue dans un grand championnat qui est la Premier League, mais pour nous, tous les matchs sont importants. Nous restions sur deux défaites consécutives et ce n’était pas facile pour nous de gérer cela en dépit du fait qu’il ne s’agit que de matchs amicaux. Nous sommes habitués à gagner et donc, c’était un peu compliqué pour nous. Maintenant, nous devons continuer comme ça, travailler dur à l’entraînement pour grandir davantage et obtenir les meilleurs résultats avant le début officiel de la saison ».
Considéré comme une pièce maitresse dans l’échiquier de son entraineur, Yacine Brahimi devrait donc bien entamer la nouvelle saison avec le FC Porto mais il devra sans doute au préalable s’entendre avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat afin de ne pas partir libre l’été prochain. D’après les échos de la presse portugaise, Brahimi devrait signer un nouveau bail très alléchant sur le plan financier qui le placerait au même niveau que le gardien Iker Casillas, considéré comme le plus gros salaire du club.
⚽ Final de Jogo / End of the match / Final del Partido
🔵⚪ FC Porto 1-0 Everton FC
☑ Marcou Marega (51')#FCPorto #FCPEFC #FCPortoPreSeason pic.twitter.com/ABHlcUStKl— FC Porto (@FCPorto) July 22, 2018
Yassine B, LGDF