Nous contacter

Vu Ailleurs

Brahimi : “Avec ce qui se passe en Algérie on est encore plus motivé”

Publié

le

Interrogé par le média France 24 à l’approche du coup d’envoi de la CAN 2019 en Égypte, l’international algérien Yacine Brahimi, s’est exprimé sur de nombreux sujets comme les conditions climatiques en plein été, la préparation des Verts mais aussi sur la situation politique qui prévaut en Algérie. Le vice-capitaine des Verts a donné son avis sur le hirak et son influence au sein du groupe.

« Bien sur que ce qui se passe en Algérie nous interpelle. On fait partie du peuple et des algériens donc forcément on suit. On est contents de la manière dont les choses se sont déroulées pacifiquement dans le calme. C’est quelque chose d’extraordinaire. Maintenant, la seule chose qu’on puisse faire (les joueurs) c’est de donner du plaisir à notre peuple, à tous les algériens en Algérie ou ailleurs et représenter de la meilleure manière possible notre pays ici pendant cette Coupe d’Afrique » a expliqué Yacine Brahimi au sujet du hirak qui suscite la curiosité de la presse étrangère.

« Pour chaque grande compétition ou chaque match qu’on peut faire avec la sélection algérienne, on se sent déjà poussés par tout le peuple algérien mais c’est qu’avec les derniers événements qui se sont déroulés, on a plus à cœur de bien faire et de réaliser une grande compétition et donc oui on sent ce peuple qui nous pousse » a jouté le milieu de terrain des Verts, expliquant qu’il avait à cœur de tout donner durant la CAN pour faire plaisir au peuple algérien.

Interrogé également sur son avenir en club, Yacine Brahimi s’est montré discret sur le sujet. “Oui, mon contrat se termine le 30 juin avec le FC Porto mais aujourd’hui je suis concentré sur la Coupe d’Afrique. Je n’ai que ça en tête. Ma priorité c’est la CAN, le reste je laisse mon agent gérer ça.

Le passage de Brahimi dans France 24 :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Crédit : Denour Photography

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.